Étudiant perdu PEA

Bonjour
J’ai 19 ans et ça fait un petit moment que je me renseigne/ forme sur l’investissement long terme pour mon construire un patrimoine conséquent
J’ai décidé d’ouvrir mon pea chez BoursoBank car je suis encore rattaché fiscalement à mes parents et le partenariat avec ishares me paraissait interessant

Cependant après l’ouverture j’ai vu que pour les etf ishares il fallait acheter pour un montant minimum de 500€ et pour les autres un montant minimum de 100€

J’ai 5000€ que je veux mettre sur mon pea que j’ai obtenu en faisait des petits jobs et je pense les investir en dca sur 12 mois
Cependant après dans 1 an je ne pourrais pas investir plus de 50-100€ max par mois donc je serais bloqué sur bourso

Je ne sais donc pas quoi faire.
Etant rattaché fiscalement à mes parents ça me paraît impossible d’ouvrir un pea classique chez un autre courtier tel que Fortuneo et je ne peux pas me détacher d’eux.

Auriez vous une solution ?

Merci :slight_smile:

Salut,

À priori, il est possible même quand on est rattaché fiscalement a ses parents d’ouvrir un PEA classique, et de se limiter soi-même au plafond de 20 000€.

Sources :

je vais essaye d ouvrir un pea merci !

Je tente désespérément de pouvoir ouvrir un PEA jeune pour mon fils majeur, chez Trade Republic ca semble impossible car mon fils est hébergé chez moi il n a aucune facture sur lesquels figure une adresse lié à un logement. Il est rattaché à mon foyer fiscal. J ai écris sur 2 adresse mails à Trade Republic et la seule réponse est du copier coller écrivez au chat mais la situation n est pas référencé donc impossible d ouvrir un compte, un compte titre et un PEA. Chez Fortuneo on a essayer mais 3 mois sans réponses je pense qu il ne veulent pas non plus. Très étrange ces banques en lignes qui refusent les nouveaux clients.