PEA-PME en étant rattaché au foyer fiscal de ses parents

Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible entant que majeur toujours rattachés au foyer fiscal de ses parents d’ouvrir un PEA-PME ?
Pour info je possède un PEA jeune, mes parents ne possèdent pas de PEA ni de PEA-PME.
Je n’ai pas réussi à trouver de réponses claires.

Merci d’avance pour votre aide !

Salut ! J’ai rencontré la même problématique il y a deux ans. J’avais 14 000 € sur mon PEA Jeune, j’approchais donc du plafond (limité à 20 000 €). Pour continuer à investir, j’ai ouvert un PEA-PME et j’ai pu y effectuer mes versements suivants sans problème. Attention toutefois, il y a une règle assez méconnue : si tu as versé 14 000 € sur le PEA Jeune et 6 000 € sur le PEA-PME, tu ne pourras plus rien verser sur le PEA Jeune.

D’accord, merci pour ta réponse !
Donc normalement je peux en ouvrir un. Et au moment où tu ne pouvais plus rien verser sur ton PEA jeune, tu pouvais encore verser sur ton PEA-PME ? ou les deux étaient bloqué ?

Ouais normalement ça passe. Pour ma part mon courtier m’a dis au bout d’un an que ce n’était pas normal mais en vrai ça passe. Et oui du coup j’ai fait full PEA-PME ensuite (pas de blocage).