Pourquoi acheter la dette de pays qui font tourner la planche à billets? La seule chose dont on peut être certain, c’est que ces actifs seront fortement dévalués.
Il y a aussi une question politique : investir aux états unis, c’est payer le pistolet qu’un certain Donald veut nous coller sur la tempe. Laisse couler ces cons!
Amicalement
J-L
Pourquoi ce “sector picking” ?
L’international secoue très fort. Dans un monde dangereux, il faut revenir à des choses simples et tangibles dont on aura besoin avec certitude, même s’il y a de la casse. Une belle entreprise qui fabrique un bon produit a une valeur intrinsèque.
Faire simple, c’est plus sûr!
Cordialement J-L
Jean-Louis le bon père de famille
1 « J'aime »
Méfiez-vous de l’or-papier, la trajectoire de ces produits est courue d’avance, mais si vous aimez le poker…
J-Louis
Hello Louis,
C’est légitime de s’interroger sur ces sujets.
J’intègre les obligations au portefeuille pour leur effet de diversification (stabilité en cas de crise des marchés actions, sensibilité aux taux d’intérêt et à l’inflation), et non pour leur rendement réel (qui devrait toutefois rester positif, en moyenne et sur le long terme).
Je n’ai pas pris en compte de considérations éthiques / politiques et tonton Donald ne rentre pas dans l’équation.
je n’ai pas compris
1 « J'aime »