mems
1
Hello tout le monde,
Je me permets l’ouverture de ce sujet puisque je suis depuis pas mal de temps DIVIDOM.
Plateforme française qui propose d’investir « seul ou à plusieurs » dans l’immobilier.
Ça fait bien deux années que je reçois leurs newsletters et je vois donc les différents projets passés.
Tout d’abord, l’investissement à plusieurs a su attirer mon attention puisqu’ancien résident SUD-OUEST, l’investissement immobilier seul m’a semblé plutôt compliqué.
Aujourd’hui, je commence un nouveau chapitre en tant qu’expat et j’aimerais investir en France.
Le prêt immobilier n’étant pas en ma faveur, je m’interroge donc sur l’investissement à plusieurs…
DIVIDOM refait donc naturellement surface.
Il me paraît bien plus accessible, pour moi et au vu de ma situation, de pouvoir investir un peu de mon épargne dans l’immo français; En étant à distance et sans avoir recours à un prêt.
J’inscris ce post dans le but d’échanger sur cette forme d’investissement plus généralement.
Tout de mĂŞme assez curieux de la plateforme DIVIDOM, peut-ĂŞtre que certains investisseur qui passe par ici pourrait nous faire un petit RETEX 
Au plaisir.
Magus
2
J’ai fait un investissement en 2023
10% / an brut soit 7% annuel NET
Fin du projet début 2025
Par contre je ne comprends pas comment puis-je l’ajouter à finary? car c’est de l’immobilier mais c’est « simplement » une opération Achat / Revente.
1 « J'aime »
Hello
Pour moi crowndfunding c’est du « faux » immobilier et c’est un actif avec pas du tout les mêmes risques que l’immobilier.
Investissement participatif = obligations (mais le terme est plus vendeur, on devrait lancer un financement particpatif de la dette des pays
)
On est sur des bons rendements mais parce que c’est des obligations d’entreprises et voir ce qu’il se passe en cas de faillite de l’entreprise
Pour s’exposer à l’immobilier je préfère SCPI
Edit : Autant pour moi, tu t’exposes bien à l’immobilier je confond avec bricks,
Attention cependant :
Le crowdfunding immobilier comporte aussi quelques inconvénients. Il est donc primordial lors d’une investissement de ce type de bien vous entourer.
Attention notamment aux statuts de la société qui constitue le socle de votre investissement et qui sont presque aussi important que le projet en lui même. Dividom vous aide et vous conseille à chaque étape de votre investissement.
Le crowdfunding immobilier, c’est aussi et surtout partager son pouvoir de décision. Il faut donc être conscient que les décisions se prennent dans ce type d’investissement collectif à plusieurs et souvent à la majorité
1 « J'aime »
mems
4
@Magus
J’ai fait un investissement en 2023
10% / an brut soit 7% annuel NET
Fin du projet début 2025
Merci de ton retour et au passage belle opération, c’est allez vite !
Tu continues d’investir ?
@Marc61
on devrait lancer un financement particpatif de la dette des pays 
On y participe plus ou moins déjà non ?!
@Marc61
Pour s’exposer à l’immobilier je préfère SCPI
Peux-tu nous en dire davantage ?
Marc61
5
Peux-tu nous en dire davantage ?
L’impression que ca me donne c’est qu’en « équivalent » bourse c’est un peu fond VS stock picking.
L’avantage de la SCPI c’est que ce sera plus simple d’être diversifié en immobilier.
Par contre tu as de sacré frais en SCPI mais j’imagine que là aussi. Là en plus l’impression que ca me donne c’est qu’il te faut une structure juridique, ton risque sera plus concentré.
Avec une SCPI, même avec un petit montant (genre 2k) tu peux etre diversifié, ici ca a l’air compliqué d’être exposé à plus de 2 biens avecd 2k. J’ai du mal à trouver l’avantage par rapport au SCPI ici (y a sans doute un intérêt sinon cela n’existerait pas)
Magus
6
En vrai j’ai rien fait, un call d’onboarding et c’était réglé.
Je pense tout réinvestir à la fin du projet sur du DIVIDOM si ça se passe bien.
Avant j’étais sur https://www.raizers.com/ mais leur tech est pas folle, c’est un site wordpress et j’ai moyen confiance.