Downgrade Premium vers Free

Bonjour Ă  tous,

Cette année, j’ai décidé de repasser en mode gratuit, compte tenu des augmentations de tarif (assez conséquentes à mon goût) de Finary. Je précise que je ne critique pas ces hausses, qui sont probablement nécessaires pour leur développement, mais elles ne sont malheureusement plus dans mon budget.

J’ai donc « arbitré » et choisi de ne pas prolonger mon abonnement premium pour le moment… jusqu’ici, pas de souci.

Cependant, je n’ai plus accès au mode famille (ce qui est normal, car c’est une fonctionnalité de la version premium). Mon problème est que je ne peux pas retirer les membres de ma famille pour récupérer 100 % de mon allocation personnelle.

Sur la version de bureau, je vois bien le menu (les trois petits points) pour éditer la répartition ou, dans mon cas, supprimer un membre, mais il semble impossible de le faire en mode gratuit. En effet, cela ouvre systématiquement un pop-up pour s’abonner…

Y aurait-il une autre méthode/étape que j’aurais manquée ?


nb (avis objectif, sans aucune méchanceté bien sur :slight_smile: ) :

C’est vraiment dommage de voir des augmentations aussi consĂ©quentes, surtout quand l’offre milieu de gamme se limite Ă  « deux fonctions Â» pour 60 €/an.

Personnellement, j’aurais volontiers conservé mon abonnement premium sans ces hausses, et c’est également le cas pour un ami qui, comme moi, a dû repasser en mode gratuit. Ce que j’observe, c’est que de nombreux utilisateurs risquent de se tourner vers des alternatives gratuites, open source, ou tout simplement moins coûteuses, ce qui pourrait entraîner une perte d’une partie de la communauté que vous avez durement construite.

Votre application est d’excellente qualité, tout comme votre chaîne YouTube. Mais cette augmentation brutale, ajoutée aux difficultés pour repasser proprement en mode gratuit, me déçoit un peu.


1 « J'aime »

J’avais cru comprendre que si tu payais un abonnement à un certain tarif avant l’augmentation, ce tarif était maintenu pour toi, et tu ne subissait pas l’augmentation des prix.

Après c’est le sempiternel débat: ça a un coût de faire tourner et de développer l’application ; mais je suis plutôt d’accord avec le fait que Lite manque de fonctionnalités pour un public plus milieu qui veut juste une application de finances au quotidien, sans certaines options qui s’appliquent à des cas particuliers.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Je n’avais pas cette information, c’est dommage, car j’aurais certainement gardé mon abonnement si le tarif avait été maintenu.

Quoi qu’il en soit, j’ai essayé de nouveau ce soir de supprimer les comptes de ma femme et des enfants, mais c’est impossible !!! Je pense que je vais ouvrir un ticket de support.

Cela reste tout de mĂŞme un sacrĂ© bug qui incite fortement (pour ne pas dire « force Â») Ă  la consommation. Car, hormis recrĂ©er un compte complet en version lite, je suis bloquĂ©.

Visiblement, étant donné le peu de retours à ce sujet, je dois faire partie des rares à avoir choisi un downgrade.

Bonne soirée et merci encore pour ta réponse ! :blush:

1 « J'aime »