Abonnement mensuel Finary plus

Bonjour,

J’avais avant la possibilité de prendre un abonnement mensuel a Finary Plus. Je ne trouve plus cette option. Aussi bien en mobile que en web. Une idée de comment la trouver.
La seule manière que j’ai vue est de prendre un annuel, l’annuler et switcher pour un mensuel dans les options abonnements de Google mais c’est un peu complexe.

3 « J'aime »

Hello @GregZikki

L’offre mensuelle n’est en effet plus proposée. Tu peux encore le trouver via la méthode que tu mentionnes.

Nous l’avons retirée pour simplifier l’offre globale et car elle était peu utilisée.

Bonsoir @florian_b
Est-il possible de souscrire Ă  un abonnement mensuel via une astuce de la sorte sur iPhone ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai annulé l’abonnement annuel dans le Play Store mais ne voit pas comment passer en mensuel. Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci ! @Florian_B

L’abonnement mensuel n’est plus proposé.

Quel dommage… pourtant dans les études de patrimoines Finary tous le monde est mensualisé…

@Jeremie27 Je suppose qu’il s’agit d’un engagement annuel payable mensuellement, comme les forfaits téléphoniques d’il y a 20 ans. Les concernés pourront sans doute de répondre avec certitude.

Il n’y a pas de raison technique à abandonner l’abonnement mensuel : c’est la norme. De plus quand on propose un engagement annuel, il y a souvent avec une réduction de l’ordre de ~16% : pas ici.

C’est une pratique discutable mais dont les ficelles sont épaisses : l’objectif ici est de maximiser les conversions.

Entre ça et l’appauvrissement de l’offre Freemium, on glisse durablement vers l’Enshittification.

5 « J'aime »

faudrait donc effacer tout ce qui concerne comm/pub qui parle de mensualité : je crois que ça configure une pratique trompeuse. Les services (amazon prime, spotify, par exemple), qui sont proposées avec un prix mensuel, sont facturés au mois et peuvent être résiliés à tout moment. Certains les font au mois aussi que s’ils laissent le choix au client entre deux formules/prix pour le même service (exemple: adobe et deezer qui proposent un abonnement mensuel ou annuel)

Si vous choisissez de faire paye à l’année, il me semble qu’il faut communiquer exclusivement à l’année. Seule différence que je connais et qui est assujettie à un cadre spécifique sont les périodes d’engagement des telecoms.

5 « J'aime »

J’imagine que l’abonnement mensuel n’était pas suffisamment rentable, puisque l’action « d’optimisation Â» de son patrimoine qui faisait suite Ă  l’analyse proposĂ©e par Finary Plus pouvait ĂŞtre faite sur une durĂ©e très courte. Il suffisait de souscrire Ă  un abonnement mensuel, d’activer les diffĂ©rents leviers pour optimiser son patrimoine (arbitrage, ouvertures et fermetures d’enveloppes, rĂ©allocation) grâce Ă  tous les insights donnĂ©s par Finary Plus puis d’arrĂŞter son abonnement mensuel

Oui c’est aussi ce que je pense. Il est clair que dans ce cas là c’est possible de tricher pour profiter ponctuellement de toutes les fonctionnalités.

Ou alors on pourrait penser à une mensualisation avec engagement qui serait plus doux pour le portefeuille…

en fait ils ne communiquent plus au mois. Mais Ă  la semaine et Ă  l’annĂ©e. J’ai cru un moment qu’on pouvait s’abonner Ă  la semaine… Mais non en fait l’idĂ©e est de justifier que Finary couĚ‚te « le prix d’un cafĂ© par semaine Â». Pas vraiment convaincue par cet argument mais bon :grimacing:

4 « J'aime »

abo menuselle est pratique quand on paye avec facturation via telephone mobile ou souvent c’est bloque a 50€ ( b&you par example). Moi du coupe ca n’empêche m’abonner …

1 « J'aime »