Droits de garde sur CTO Saxo

Bonjour la communaute,

Je sollicite votre avis car j’ai eu un petit choc en decouvrant les droits de garde de mon CTO chez Saxo. Plus de 300 euros de droits de garde en 2022 pour 1 compte USD et 1 compte EUR pour un portefeuille de 130Keuros et 15 lignes.
Est-ce que ce montant de droit de garde vous semble raisonnable et connaissez-vous des banques en ligne qui ont des droits de garde plus reduits?
Merci

J’ai regardé de mon côté: ci-dessous mon relevé des frais pour 2022. Mais je n’ai pas un gros portefeuille. A quelle ligne correspondent tes frais de garde ?

Hello, sur la ligne ci-dessous. Je ne sais pas pourquoi non plus la totalite de mon portefeuille est exprimee en USD

tu n’as pas de droits de garde chez Saxo
Je leur demanderais de clarifier mais à mon avis ce sont des frais que paie Saxo sur les produits et qui ne sont pas prélevés de ton compte (j’ai déjà eu ce cas de figure)

Hello @Fabian @Simon : vos retours sur le CTO Saxo m’intéresse, difficile d’avoir des infos objectives sur ce brocker . Les avis Trustpilot ressemblent à un bureau des plaintes , donc sans réelle informations intrinsèques .
ADI dresse un portrait élogieux dans un article du 8.2.2024 , mais depuis l’affaire Lucya Cardiff je me méfie .
Longtemps critiqué il semblerait que Saxo ait digéré le rachat de Bink et qu’il revient en grâce
Quid de l’interface Web et l’application téléphone ? quid des bugs ? Je parle évidemment de l’interface Saxo Investor.
Les frais sont sacrément intéressants sur les places étrangères , en plus il existe un compte multidevises , un IFU (sans boulettes ?)
Législation francaise applicable , donc garantie FGDR 100K€
A mon sens une bonne alternative Ă  IBKR , trop complexe Ă  manipuler
Saxo semble être le plus sous estimé des brockers .
Pour info l’actionnaire principal est le chinois Geely, ce qui expliquerait peut être que Saxo passe sous les radars…

Bonjour Ă  tous

Intéressé également par des retours sur Saxo.
Ils ont même réussi à obtenir un partenariat auprès de Mr Delmas
Il en parlait dans une vidéo assez récente.

Pour le moment, je n’ai pas eu de soucis, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Et quand il y a un soucis, il ne faut pas attendre grand chose du support, ça semble catastrophique, voir ci-dessous:

3 « J'aime »

Bonjour Simon

Merci pour le lien vers ce fil de discussion :+1:

Hum …j’attendais une revue exhaustive de Saxo au lieu d’un lapidaire « j’ai pas de soucis Â» …

Perso, je viens d’annuler l’ouverture de compte que j’avais initié le mois dernier chez Saxo. Leur onboarding est insupportable, ils posent des questions sur ton patrimoine, tu réponds, une semaine après une autre question, tu réponds et… une semaine après, une autre question. J’ai laissé tombé après 3/4 semaines. Ca n’inspire pas confiance, j’imagine les délais en cas de petit pépin ! Bref, je ne conseille pas et je reste chez Bourse Direct pour le PEA.

1 « J'aime »

Je pense que je vais également les quitter au vu des nombreux témoignages catastrophiques que j’ai pu lire. Mieux vaut prévenir que guérir.

2 « J'aime »

Voilà le genre d’info que j’attendais , merci @Ninja pour ton retour .
Clairement Ă  fuir .
C’est quand même dingue de n’avoir le choix qu’entre BD, Bourso ,Fortuneo, BfB.
MĂŞme ces quatre brokers sont bof bof
Je me laisse jusqu’a fin 2024 pour voir si TR sort ou pas son PEA …

Je ne vais pas me prononcer sur les litiges en cours portés par certains d’entre vous. Je n’ai pas de raison à croire qu’ils ne sont pas légitimes et vous souhaitent d’obtenir réparation.
J’ai été client particulier pendant 9 années et reviens chez eux suite à la création d’une société.
Saxo a été condamné en 2017 par l’autorité de contrôle prudentiel (lutte notamment contre le blanchiment). Comme d’autres…
Les contrôles sont aujourd’hui lourds et très très longs, avec je pense une équipe sous dimensionnée.
J’ai attendu 3,5 mois pour une ouverture d’un compte et l’alimentation du compte pose aujourd’hui encore problème.
Ce n’est normal.
Maintenant, l’assistance et l’offre ont toujours été au top pour moi et la tarification clairement imbattable aujourd’hui.

Raison de plus pour mettre des équipes compétentes sur la vérification des justificatifs.

Et pour retirer ton argent, ça va mettre autant de temps ??

2 « J'aime »

Objectivement, je n’ai au aucune difficulté pour transférer mes liquidités (c’était un simple virement) et aucune difficulté pour fermer mon compte.
Dans mon cas, c’est bien plus difficile de revenir chez eux pour ma société que de les quitter en tant que particulier.