[En cours] Calcul performance

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous faire part d’un « soucis ». Sur certains de mes comptes d’investissment, il n’y a pas rĂ©ellement de performance de calculer. Je m’explique, pour moi la performance est l’écart en pourcentage entre mes versements sur un compte d’investissement et sa valeur actuelle.

Cela fonctionne pour yomoni par exemple (sur le site web mais pas sur l’appli) mais pas pour mon assurance vie boursorama et je trouve ça dommage (j’ai peut ĂȘtre ratĂ© une configuration, c’est pour ça que j’en parle ici)

Si cela vient du fait que vous ne pouvez pas récuper cette information, pourquoi pas, mais dans ce cas pourquoi ne pas proposer une saisie manuelle de cette information ?

Sans ce genre de fonctionnalitĂ© qui fonctionnerait sur tout, on est obligĂ© de garder un fichier excel, et du coup cela diminue l’interĂȘt de finary.

Je sais que vous ne pouvez pas tout dĂ©velopper d’un coup, mais personnellement, je prĂ©fĂšre moins d’integration mais que chaque intĂ©gration soit complĂšte

Hello, c’est un sujet qu’on est en train de mettre Ă  plat. Tu peux envoyer la liste de ce qui ne fonctionne pas Ă  [email protected] ?

bien sur, je fais ça dans la journée

1 « J'aime »

Super merci

Hello, le calcul de la performance est un sujet assez complexe Ă  partir du moment oĂč vous voulez automatiser la dĂ©tection des apports/retraits. Peut-ĂȘtre que le plus simple pour Finary, dans l’immĂ©diat, est de permettre aux utilisateurs de « flagger » eux-mĂȘmes les opĂ©rations afin qu’elles soient intĂ©grĂ©es, ou pas, dans le calcul. Comment ? je ne sais pas (j’ai quand mĂȘme une petite idĂ©e
).
Bonne soirée

Je suis tout ouïe pour ton idée :slight_smile:

Peut-on Ă©changer en MP ?

Envoi un email Ă  [email protected] avec les dĂ©tails !

Bonjour,

Y a t-il eu des avancées sur ce sujet ?

Merci

Bonjour,

Je me permets de relancer Ă  mon tour ce sujet.
C’est clairement ma plus grosse frustration qui m’empĂȘche d’utiliser pleinement Finary.

Les performances remontĂ©es sont complĂštement incohĂ©rentes (et d’ailleurs n’ont rien Ă  voir entre l’appli et le site web, comme si on utilisait 2 solutions diffĂ©rentes, mais c’est un autre sujet).

Le gros problÚme comme évoqué dans ce topic, vous ne retirez pas les apports du calcul de la performance.
Cela fait un bon moment que vous dites travailler sur le sujet, mais je n’ai pas l’impression que cela ait bien Ă©voluĂ©.
Pouvez vous svp nous donner de la visibilité ?

De la mĂȘme maniĂšre, c’est trĂšs frustrant que vous ne preniez pas en compte les mouvements sur un compte, vous ne penez en compte que le PRU des lignes ouvertes.

Bref, en l’état je ne comprends mĂȘme pas pourquoi vous affichez des notions de performances sur un compte alors que cela n’a rien Ă  voir avec la rĂ©alité  Autant retirer toute notion de performance dans Finary.

Je suis encore obligé de continuer à utiliser portfollio manager de zone bourse qui prend en compte tout ça !

Les apports sont dĂ©duits de la performance, les mouvements (ventes d’une ligne) sont pris en compte dans la performance du portefeuille, et mĂȘme comme vous pouvez le voir les dividendes versĂ©s sont pris en compte dans la performance.
Le tout est bien flaguĂ© automatiquement ! (1 = achat, 2 = vente, d’ailleurs les dividendes sont flaguĂ©s comme s’il s’agissait d’une vente avec plus-value, ce qui parait logique).

Tout ça pour dire que c’est tout Ă  fait possible, pouvez vous svp statuer sur l’avenir de cette fonctionnalitĂ© ou non ?

Merci !

Je suis complĂštement d’accord, mĂȘme dans Linxo qui est plutĂŽt pour de la gestion de budget ils y arrivent


J’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser Ă  mon patrimoine il y a bientĂŽt 2 ans, j’ai fini par me faire un fichier Excel pour tenter d’avoir la performance rĂ©elle
 la seule performance juste dans Finary est mon AV Nalo dans la version Web !

J’utilise Linxo pour ma gestion de budget, cela ne me serait jamais venu Ă  l’idĂ©e de suivre la perf de mon pea sur Linxo mais cela va finir ainsi
.
TrĂšs frustrant
comment suivre un patrimoine sans suivre sa performance ? Cela m’échappe


@mounir @Camille Pouvez vous svp nous donner de la visibilité sur cette fonctionnalité manquante ?
Merci :slightly_smiling_face:

Merci pour ton retour, mes commentaires:

  • Alignement Web/App : c’est en cours, ca sera rĂ©glĂ© trĂšs bientĂŽt. Ca rĂšglera ton souci Nalo @bournaze.
  • Performance: cela dĂ©pend de nombreux facteurs et de la qualitĂ© de la donnĂ©es que nous recevons. On prĂ©pare un gros push sur ce sujet, il n’y aura aucune raison d’aller voir ailleurs.

Quel Ă©tablissement montres-tu sur ton screenshot @seb8761

Pour Linxea @bournaze, on affiche exactement la mĂȘme chose en ligne par ligne. Linxea additionne l’apport Ă  la performance pure, ce qui fait (Ă  mon sens) pas vraiment de sens.
Si la différence est ponctuelle, est vient du fait que le site de Linxea est actuellement HS

Précision utile: nous priorisons en fonctio des votes dans la section Idées et Feedbacks.

Cette amĂ©lioration n’avait pas de sujet dĂ©diĂ© et ne pouvait donc pas rĂ©colter de votes, c’est dĂ©sormais corrigĂ© → Suivi des transactions sur mes comptes d'investissements

Enfin, pour voter/discuter de la séparation entre les apports et la performance pure, ca se passe ici: Différencier apport et performance

Il s’agit de Bourse Direct.
Merci pour ton retour