[En cours] Correction bug plus-values?

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle sur la correction du bug sur la plus-values affichés ?

Comme indiquĂ© dans l’explication Finary, ils prennent en compte l’ajout du compte sur Finary, et non le prix de revient du courtier.

J’ai toujours les plus-values affichĂ©s complĂštement faux, dans le nĂ©gatif, un point essentiel de Finary qui est " bancale ".

La photo, c’est l’explication dans le centre aide de Finary.

Bonne soirée.

5 « J'aime »

Mounir indique dans un autre thread que cela ne sera pas corrigé, a priori parce que la « nouvelle expérience web » arrive bientÎt, et que ce soucis ne sera plus présent.
Je trouve ça dommage et pas terrible pour l’image de Finary, mais c’est un choix.

Je suis un peu déçu, et la base de Finary est de pouvoir d’un coup d’Ɠil, voir les plus-values sur tous les investissements

Par moment je regrette un peu d’avoir choisi Finary plus.

2 « J'aime »

Idem pour moi je suis Finary Plus depuis 2 ans ; la base c’est de pouvoir suivre la performance
 beh on n’a pas la base

Par contre on fait de nouvelles fonctionnalités pour moi avec peu de valeur : insights, chatgpt.
Je ne renouvellerai pas mon abonnement, je n’avais pas de fichier Excel de suivi, j’ai du en faire un malgrĂ© Finary !

2 « J'aime »

Je suis entiĂšrement d’accord avec vous, j’ai Ă©galement un fichier Excel.
Les fonctionnalités sont bien mais superficiel je trouve pour certaines.

C’est incorrect: nous prenons en compte le PRU (si disponible) pour calculer ta plus-value latente. Si la plus-value est fausse, c’est que les PRU renvoyĂ©s sont faux ou pas renvoyĂ©s du tout.

Tu as le choix (sur app) entre la plus-value et l’évolution des soldes. Cela sera bientĂŽt aussi possible sur Web.

Je ne vois pas à quoi tu fais référence.

J’ai dĂ©jĂ  dis et rĂ©pĂ©tĂ© que nous allons continuer Ă  amĂ©liorer le sujet du calcul de performance, c’est un axe essentiel pour nous.

C’est expliquĂ© dans le centre d’aide que cela prend en compte le prix de revient lors de la crĂ©ation du compte sur Finary, personnellement, les prix de revient Binance, Bourse Direct, rien ne correspond
 Je veut bien que 1 courtier envoie pas correctement les prix de revient mais la tout est faux 
 Rien ne correspond.

Tu peux m’envoyer les PRU de 5 positions Bourse Direct chez nous, et chez eux ?

Pour Binance, nous ne recevons pas le PRU et sommes donc obligĂ©s d’utiliser le prix lors de la date de connexion. Tu peux modifier le PRU de ton cĂŽtĂ©.

Bonjour,

Quand je clique sur mon PEA sur Finary, tout correspond par rapport Ă  mon compte sur Bourse Direct. ( prix de revient, valorisation, tout est bon )

Le problĂšme est la plus-values gĂ©nĂ©ral du PEA, la ça cafouille, je clique sur la catĂ©gorie action et fond, tout en haut, Finary m’indique 5363 euros, plus-value de 1.91% soit 88 euros, en bas sur mon PEA de bourse direct cela m’indique 5363 euros, plus-value de 7,82%
soit 389 euros. ( la bonne valeur est 7,82% )

Malheureusement Finary prend en compte + 1,91% et non 7,82%. Pareil pour la cryptomonnaie.

Ma plus-value dans l’accueil est donc complĂštement faussĂ©.

Dans l’accueil, sur plus-values, je devrais avoir +800 euros, j’ai actuellement - 30 euros.

Je pense qu’il y a un bug au niveau du total.

2 « J'aime »

Bonjour @Antoinedu32 et @mounir j’ai le mĂȘme prpblĂšme, veuillez trouver ci-joint la preuve. je suis filtrĂ© sur « All the time », mon total n’est pas Ă©gal Ă  la somme de mes performances.
J’ai un autre problĂšme sur la page d’accueil, la somme encore de la performance de mon total portefuille n’égale pas Ă  ses parties.

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai remontĂ© aussi ces bugs au support Finary. J’ai l’impression que c’est le DCA sur un mĂȘme support qui fausse la plus value affichĂ©e.
J’espĂšre que l’équipe a priorisĂ© la rĂ©solution de ce sujet car Ă  mon sens, il est inutile de pousser de nouvelles features avant de solidifier cette fonctionnalitĂ© de base.
En leur envoyant plein de bonnes ondes,

Un invest Diamond

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je déterre un vieux sujet mais de mon cÎté le problÚme est toujours présent.

Les plus value latente sur chacun des supports sont correctes, le problĂšme est bien sur la plus value de la classe d’actif qui est totalement incohĂ©rent.

Je rejoins l’avis gĂ©nĂ©ral, Finary est trĂšs bien fait mais il manque je trouve la base: calculer sa performance.
Avec Finary, je connais parfaitement la performance de mes actifs en cours (plus value latente), l’évolution de mon solde, mais je suis totalement aveugle sur la plus value rĂ©elle (dĂšs lors que l’actif est vendu ça devient trĂšs brouillĂ©).

Comme beaucoup du coup, je suis obligĂ© de conserver un fichier excel en parallĂšle, alors que c’est le but mĂȘme de Finary: supprimer ce fichier excel.

Finary n’est pas gratuit, il est dommageable que cette fonctionnalitĂ© promise dans la description mĂȘme de l’application, ne soit pas remplie.
A cĂŽtĂ© de ça j’aime beaucoup Finary et tout l’écosystĂšme qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă© autour (dont ce forum). J’aimerai rĂ©ellement rester et que l’outil deviennent le plus performant possible :wink:

4 « J'aime »

Bonjour, aprÚs 6 mois, quand est-il de ce bug ? Est-ce bientÎt régler ? @mounir

2 « J'aime »

De mon cote cest officiel. Jai arrĂȘtĂ© mon abonnement finary plus.
Je ne le reprendrai que quand la fonction suivi de la performance sera assurée.

4 « J'aime »

Bonjour,

Je signale exactement le mĂȘme souci de mon cĂŽtĂ©. Exemple ci-dessous sur un compte Binance :

Pas beaucoup mieux pour un PEA chez BoursoBank etc


A voir ce qu’en pense la communautĂ© mais de mon cĂŽtĂ© la correction de cette anomalie me semble ĂȘtre fonctionnellement une top prioritĂ©.

Je ne pense pas avoir une seule plus value calculée correctement à ce jour.
C’est dommage et ça ne motive pas beaucoup à passer sur une version payante.
Pour un utilisateur, la confiance dans les calculs est primordiale sur une application financiĂšre.

Bon courage pour la rĂ©solution de l’anomalie, on croit en vous :slight_smile:

Un gros plus serait de donner une visibilitĂ© Ă  la commu sur l’avancĂ©e de la rĂ©solution.

Merci d’avance :pray:

3 « J'aime »

Bonjour, toujours le mĂȘme bug depuis juin, toujours pas de nouvelle de l’équipe Finary. Je garde espoir 


2 « J'aime »

Bonjour,
Je vois que le sujet reviens et je constate encore le mĂȘme problĂšme sur mon compte.
Pourrions-nous avoir un point d’actu à ce sujet ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

C’est vrai que je ne comprends pas pourquoi ils n’y arrivent pas. Les bons chiffres sont lĂ , cachĂ©s en cliquant sur la classe d’actif.
Les incohérences rencontrées pour rappel :

  • Sur mobile, sur la page synthĂšse qui indique le top des actifs, il est indiquĂ© +3,73% sur un msci world. AprĂšs avoir cliquĂ©, j’ai +7,31%. Les pages sont rĂ©glĂ©es « depuis le dĂ©but Â».
  • Et bien sĂ»r le fameux bug de la plus-value diffĂ©rente entre la classe d’actif et en cliquant dessus.

C’est cool d’avoir de nouvelle fonctionnalitĂ© mais la partie perf est le coeur de l’appli il me semble. Mais c’est vrai qu’elle doit apporter moins de CA que la partie crypto.

@MBH quel performance !

3 « J'aime »

Je partage totalement vos avis. Il est urgent de corriger ce problÚme en priorité

EDIT : Bonne nouvelle : l’équipe Finary travaille sur ce sujet :wink: Bug +/- values

3 « J'aime »