[En cours] Correction bug plus-values?

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle sur la correction du bug sur la plus-values affichés ?

Comme indiqué dans l’explication Finary, ils prennent en compte l’ajout du compte sur Finary, et non le prix de revient du courtier.

J’ai toujours les plus-values affichés complètement faux, dans le négatif, un point essentiel de Finary qui est " bancale ".

La photo, c’est l’explication dans le centre aide de Finary.

Bonne soirée.

5 « J'aime »

Mounir indique dans un autre thread que cela ne sera pas corrigé, a priori parce que la « nouvelle expérience web » arrive bientôt, et que ce soucis ne sera plus présent.
Je trouve ça dommage et pas terrible pour l’image de Finary, mais c’est un choix.

Je suis un peu déçu, et la base de Finary est de pouvoir d’un coup d’œil, voir les plus-values sur tous les investissements…
Par moment je regrette un peu d’avoir choisi Finary plus.

2 « J'aime »

Idem pour moi je suis Finary Plus depuis 2 ans ; la base c’est de pouvoir suivre la performance… beh on n’a pas la base…
Par contre on fait de nouvelles fonctionnalités pour moi avec peu de valeur : insights, chatgpt.
Je ne renouvellerai pas mon abonnement, je n’avais pas de fichier Excel de suivi, j’ai du en faire un malgré Finary !

2 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec vous, j’ai également un fichier Excel.
Les fonctionnalités sont bien mais superficiel je trouve pour certaines.

C’est incorrect: nous prenons en compte le PRU (si disponible) pour calculer ta plus-value latente. Si la plus-value est fausse, c’est que les PRU renvoyés sont faux ou pas renvoyés du tout.

Tu as le choix (sur app) entre la plus-value et l’évolution des soldes. Cela sera bientôt aussi possible sur Web.

Je ne vois pas à quoi tu fais référence.

J’ai déjà dis et répété que nous allons continuer à améliorer le sujet du calcul de performance, c’est un axe essentiel pour nous.

C’est expliqué dans le centre d’aide que cela prend en compte le prix de revient lors de la création du compte sur Finary, personnellement, les prix de revient Binance, Bourse Direct, rien ne correspond… Je veut bien que 1 courtier envoie pas correctement les prix de revient mais la tout est faux … Rien ne correspond.

Tu peux m’envoyer les PRU de 5 positions Bourse Direct chez nous, et chez eux ?

Pour Binance, nous ne recevons pas le PRU et sommes donc obligés d’utiliser le prix lors de la date de connexion. Tu peux modifier le PRU de ton côté.

Bonjour,

Quand je clique sur mon PEA sur Finary, tout correspond par rapport à mon compte sur Bourse Direct. ( prix de revient, valorisation, tout est bon )

Le problème est la plus-values général du PEA, la ça cafouille, je clique sur la catégorie action et fond, tout en haut, Finary m’indique 5363 euros, plus-value de 1.91% soit 88 euros, en bas sur mon PEA de bourse direct cela m’indique 5363 euros, plus-value de 7,82%
soit 389 euros. ( la bonne valeur est 7,82% )

Malheureusement Finary prend en compte + 1,91% et non 7,82%. Pareil pour la cryptomonnaie.

Ma plus-value dans l’accueil est donc complètement faussé.

Dans l’accueil, sur plus-values, je devrais avoir +800 euros, j’ai actuellement - 30 euros.

Je pense qu’il y a un bug au niveau du total.

2 « J'aime »

Bonjour @Antoinedu32 et @mounir j’ai le même prpblème, veuillez trouver ci-joint la preuve. je suis filtré sur « All the time », mon total n’est pas égal à la somme de mes performances.
J’ai un autre problème sur la page d’accueil, la somme encore de la performance de mon total portefuille n’égale pas à ses parties.

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai remonté aussi ces bugs au support Finary. J’ai l’impression que c’est le DCA sur un même support qui fausse la plus value affichée.
J’espère que l’équipe a priorisé la résolution de ce sujet car à mon sens, il est inutile de pousser de nouvelles features avant de solidifier cette fonctionnalité de base.
En leur envoyant plein de bonnes ondes,

Un invest Diamond

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je déterre un vieux sujet mais de mon côté le problème est toujours présent.

Les plus value latente sur chacun des supports sont correctes, le problème est bien sur la plus value de la classe d’actif qui est totalement incohérent.

Je rejoins l’avis général, Finary est très bien fait mais il manque je trouve la base: calculer sa performance.
Avec Finary, je connais parfaitement la performance de mes actifs en cours (plus value latente), l’évolution de mon solde, mais je suis totalement aveugle sur la plus value réelle (dès lors que l’actif est vendu ça devient très brouillé).

Comme beaucoup du coup, je suis obligé de conserver un fichier excel en parallèle, alors que c’est le but même de Finary: supprimer ce fichier excel.

Finary n’est pas gratuit, il est dommageable que cette fonctionnalité promise dans la description même de l’application, ne soit pas remplie.
A côté de ça j’aime beaucoup Finary et tout l’écosystème qui a été créé autour (dont ce forum). J’aimerai réellement rester et que l’outil deviennent le plus performant possible :wink:

4 « J'aime »

Bonjour, après 6 mois, quand est-il de ce bug ? Est-ce bientôt régler ? @mounir

2 « J'aime »

De mon cote cest officiel. Jai arrêté mon abonnement finary plus.
Je ne le reprendrai que quand la fonction suivi de la performance sera assurée.

4 « J'aime »

Bonjour,

Je signale exactement le même souci de mon côté. Exemple ci-dessous sur un compte Binance :

Pas beaucoup mieux pour un PEA chez BoursoBank etc…

A voir ce qu’en pense la communauté mais de mon côté la correction de cette anomalie me semble être fonctionnellement une top priorité.

Je ne pense pas avoir une seule plus value calculée correctement à ce jour.
C’est dommage et ça ne motive pas beaucoup à passer sur une version payante.
Pour un utilisateur, la confiance dans les calculs est primordiale sur une application financière.

Bon courage pour la résolution de l’anomalie, on croit en vous :slight_smile:

Un gros plus serait de donner une visibilité à la commu sur l’avancée de la résolution.

Merci d’avance :pray:

3 « J'aime »

Bonjour, toujours le même bug depuis juin, toujours pas de nouvelle de l’équipe Finary. Je garde espoir …

2 « J'aime »

Bonjour,
Je vois que le sujet reviens et je constate encore le même problème sur mon compte.
Pourrions-nous avoir un point d’actu à ce sujet ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

C’est vrai que je ne comprends pas pourquoi ils n’y arrivent pas. Les bons chiffres sont là, cachés en cliquant sur la classe d’actif.
Les incohérences rencontrées pour rappel :

  • Sur mobile, sur la page synthèse qui indique le top des actifs, il est indiqué +3,73% sur un msci world. Après avoir cliqué, j’ai +7,31%. Les pages sont réglées « depuis le début Â».
  • Et bien sûr le fameux bug de la plus-value différente entre la classe d’actif et en cliquant dessus.

C’est cool d’avoir de nouvelle fonctionnalité mais la partie perf est le coeur de l’appli il me semble. Mais c’est vrai qu’elle doit apporter moins de CA que la partie crypto.

@MBH quel performance !

3 « J'aime »

Je partage totalement vos avis. Il est urgent de corriger ce problème en priorité

EDIT : Bonne nouvelle : l’équipe Finary travaille sur ce sujet :wink: Bug +/- values

3 « J'aime »