Bonjour Ă tous,
Je viens de voir aujourdâhui arriver quelque chose de plus quâavant.
En effet, les revenues immobilier entre dans la présentation des revenus passifs.
Toutefois, la donnée utilisée est le loyer perçu par mois.
Je trouve quâil serait plus juste dây mettre le cashflow plutĂŽt que les loyer encaissĂ© car il faut dĂ©duire des loyers encaissĂ©s le remboursement des intĂ©rĂȘts, de la TF, des logiciels de gestions, âŠ
Serait-il possible de modifier cela ?
Merci dâavance pour votre aide sur le sujet.
Hello, pas forcĂ©ment dâaccord avec cette modif
Quand tu fais un crĂ©dit Ă la banque, tes revenus pris en compte sont bien les loyers et non le cashflow. Voir le loyer apparaitre fait donc sens selon moi et câest cette valeur que je veux voir sur ma dĂ©claration de patrimoine, ou dans le calcul de ma capacitĂ© dâemprunt dans lâonglet analyse.
Aussi, dans la déclaration de patrimoine, tu vois les loyers en revenus passifs, le crédit dans la catégorie emprunt et les charges sont à considérer dans tes dépenses mensuels. La photo est donc complÚte, non ?
Je peux comprendre mais lĂ nous parlons de revenus passifs (dâailleurs le termes est Ă©tranges mais câest ainsi car comptablement câest un actif
).
Dans cette partie lĂ nous voyons que les dividendes avant.
Donc si je suis ta dĂ©marche, nous devrions voir les plus values en mĂȘme temps ce qui nâest pas lâattendu de ce graphique lĂ .
AprĂšs dans la dĂ©claration de patrimoines, les loyers totalement versĂ©s sont bien de lâactif. Mais en aucun cas, je peux dire que la totalitĂ©s de mes loyers sans charges soient mis dans du revenue passif.
Ce nâest pas forcĂ©ment simple mais dans la rĂ©alitĂ©, nous ne pouvons pas projeter que je touche par exemple 3000⏠de revenue alors que jâai rĂ©ellement que 700⏠de cashflow. Ce qui mâenrichit tous les mois câest 700⏠de cashflow en trĂ©sorie que je met de cĂŽtĂ©, le reste serait comme les actions que je garde dans mon porte feuille. Dans la fiche de dĂ©claration cela est bien affichĂ© et le restera comme pour les loyers mais niveau applicatif dans la partie « Analyses > Revenus passifs » cela me semble incohĂ©rent avec lâexistant pour le reste.
Je laisse lâĂ©quipe de Finary rĂ©pondre sur le sujet.
Un petit screenshot pour illustrer :
Tout dâabord, pardonne ma confusion, je nâavais pas vu que les revenus fonciers apparaissaient ici, câest nouveau ! Je ne comprenais pas
Personnellement cette vue des revenus fonciers bruts me convient parfaitement. Dâun mois Ă lâautre mes charges de copropriĂ©tĂ© diffĂšrent, la taxe fonciĂšre est mensualisĂ©e sur 10 mois, des appels de fonds travaux peuvent survenir ou juste je peux avoir besoin de faire une rĂ©paration dans lâappartement. Ce serait polluer cet onglet que de rajouter toutes ces options, et il y aura toujours des cas trop particuliers pour crĂ©er un standard
Ce nâest que mon avis
le budget de ma loc est gérée sur un fichier Excel mensuellement et qui me sert de base pour les impÎts
bonjour,
merci pour cette modification mais il y a une erreur.
lorsque on a une participation de X% dans de lâimmobilier, cela met le loyer Ă 100 % et non selon notre % de dĂ©tention. Ce qui fausse le rĂ©sultat.
Tout Ă fait, jâai vu cela hier et je nâĂ©tais pas encore repasser pour complĂ©ter.
Par exemple nous avons acheter un bien avec ma femme Ă 50%-50%.
Si je vais sur mon profil jâai 100% des revenues locatifs et si je vais sur celui de ma femme de nouveau 100% des revenus locatifs.
Nous devrions donc avoir 50% du cashflow généré par les loyers locatifs chacun pour que cela soit correct.
Merci @Tartas pour avoir complĂ©tĂ© ma remontĂ© dâerreur !
Merci pour le signalement, jâai remontĂ© le problĂšme et nous allons ajuster.
Un correctif a Ă©tĂ© effectuĂ© par notre Ă©quipe technique, pouvez-vous me dire si câest OK pour vous ?
Pour info, un souci persistait dans certains cas. Un 2e correctif est en cours et cela devrait ĂȘtre corrigĂ© dans les prochaines heures !
La proportion est bien prise en compte.
Par contre on prend les montants totaux des loyers et non pas du cashflow.
Je ne sais pas si câest cela le deuxieme soucis dont vous parliez.
Non en fait il y avait 2 niveaux de dĂ©tention Ă prendre en compte : (1) rĂ©partition entre membres et (2) dĂ©tention de lâactif. Le 1er correctif nâavait pas tout gĂ©rĂ© correctement.
Pour lâinstant on affiche les loyers seulement, pas le cashflow, mais câest une amĂ©lioration Ă laquelle nous allons rĂ©flĂ©chir.
Bonjour,
Je me permets ce vieux sujet.
Mais jâai des erreurs de donnĂ©es sur les revenus passifs.
Je ne comprends dâoĂč vient la somme de 215⏠de revenus (A venir & Perçus) alors que pour lâinstant je nâai pas de revenus sur la SCI, les travaux Ă©tant toujours en cours.
Comment faut-il faire pour corriger cela ?
Merci
Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 365 jours. Aucune rĂ©ponse nâest permise dorĂ©navant.