[En cours] Synchronisation Placement direct

Bonsoir,

De mon côté j’ai supprimé la connexion (PER Placement Direct ISR) puis refaite hier.
Cela fonctionne pour avoir le bon montant.

Par contre le détail de l’affectation (SCPI donc catégorie Immo) n’est pas traduite dans Finary.

@CyrilleB Est ce possible de relancer la recherche de solution svp ?

Cdlt,

Bonjour @plschaming_Finary ,

Du nouveau?
Toujours pas de synchronisation chez moi et toujours le même message d’erreur

Je crois qu’on est reparti pour un tour avec Placement Direct.

1 « J'aime »

Des nouvelles ?
C’est écrit dans votre statut que c’est suivi par la communauté (Instabilité sur les intégrations identifiées et en cours de résolution | Centre d'aide Finary)
Du coup je comprends que personne ne s’en occupe vraiment.
image

Le problème vient de où pour savoir si l’on doit faire pression chez Placement Direct ?

Merci,
Alexandre

1 « J'aime »

même problème, et cela a toujours été une constante avec Placement Direct…
à quand un fix fiable??

Bonsoir,

@CyrilleB pouvez vous svp nous partager des éléments de visibilité de traitement svp ?

Cela fait plusieurs mois que nous n’avons pas de nouvelles.

Du coup une partie du patrimoine n’est pas représentatif.
Alors que je me suis abonné à Finary+ pour justement avoir cette vision d’ensemble et faire mes meilleurs choix possibles…

Cdlt,

1 « J'aime »

Bonjour depuis swiss life idem:

Quand je modifie mes identifiant impossible à synchroniser messsage d’erreur:

Bonjour, même erreur pour placement direct. La synchronisation s’est faite une fois, et depuis impossible de resynchroniser. Entrer à nouveau les identifiants me donne ça :

PS : bien évidemment les identifiants sont valides et me permettent de me connecter à la plateforme de placement direct sans problème.

Depuis des semaines, je reste avec le même problème (Synchronisation impossible sur mon AV Placement-direct Darjeeling)

1 « J'aime »

Merci pour les signalements @Guillaume385 @Philippegilb. Vous êtes concernés par 2 problèmes distincts, que j’ai remontés à Powens. Je pourrai vous informer dès qu’un correctif sera prêt. Navré pour le désagrément.

1 « J'aime »

Même problème pour moi…je crois que ça va bientôt faire 8 mois

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour la réponse. Je précise que je rencontre le même bug que Philippe, i.e. « La synchro rencontre des problèmes » en essayant de synchroniser manuellement depuis l’interface en capture d’écran, le 401 survient en réentrant les identifiants.
J’attends le retour de Powens avec impatience.

Il me semble avoir eu le même souci lors de mon essai de finary plus il y a quelques mois, donc ça ne m’étonne pas vraiment. Ça doit être plus ou moins généralisé au vu de l’historique de ce sujet.
En espérant que cela pourra être résolu de manière durable.

Bonjour. Je rencontre le même problème que mes collègues ci-dessus, que ce soit en passant pou rune synchro swisslife et placement direct. Pourriez vous faire quelque chose svp?

Ne pourrait on pas essayer d’utiliser Flanks pour s’y connecter (l’option n’est pas proposée mais elle marche sur d’autres pb de connexion, comme avec Saxo par exemple).

image

@Marlene40 Oui je vois qu’on avait déjà remonté ta connexion à Powens, elle est déjà associée à la tâche ouverte chez eux et nous pourrons t’informer dès que ce sera résolu.

Nos autres partenaires (Flanks et Plaid) ne proposent pas encore d’intégrations à ces établissements mais c’est effectivement une méthode qu’on considère dès qu’un partenaire rencontre un souci et qu’un autre propose l’intégration et ne le rencontre pas.

Bonjour,
Au risque de paraitre original, je rencontre le même problème de synchro de mon compte placement-direct… depuis plusieurs mois.
Et autre chose, il s’agit d’une assurance vie et le fond euros est séparé des investissements dans l’analyse, peux t’on regrouper les deux ?

Merci à vous !

1 « J'aime »

C’est le même souci que pour @Philippegilb, j’ai remonté les informations de ta connexion à Powens !

Sur le sujet de grouper les enveloppes au lieu de séparer par classes d’actifs, c’est une amélioration prévue. Tu peux voter ici pour la soutenir : Consolidation par contrat d'assurance Vie

Chers amis,

Comme d’autres ici je ne peux malheureusement pas utiliser la synchronisation, dont j’ai besoin pour une AV Darjeeling et un PER Direct. D’après Finary cette synchro est identifiée comme « instable » depuis novembre 2022.

Cela fait bientôt deux ans, il devient donc difficile d’entendre que « c’est en attente de Powens, on leur remonte. »

Serait-il possible d’accélérer la résolution de ce problème, afin que l’on puisse en finir avant 2025 ?

1 « J'aime »

Bonjour, où en est ce sujet svp ? Je vois que les remontées de certaines personnes sur ce fil datent d’il y a plus de 6 mois, est-ce vraiment un problème si compliqué ou bien Powens ne s’en occupe pas ?

1 « J'aime »

Bonjour
Ou en est Finary pour le problème de la synchronisation avec Placement Direct ?
Merci

1 « J'aime »