[En cours] Synchronisation Placement direct

Bonjour,
OĂč en est @plschaming (Finary) pour le problĂšme de la synchronisation avec Placement Direct svp ?
Merci,

1 « J'aime »

Bonjour
Comme tout le monde je rencontre le mĂȘme problĂšme non solutionnĂ© par Finary depuis des lustres. Je ne peux que partager la frustration gĂ©nĂ©rale de voir les graphes et analyses de Finary chamboulĂ©s par ces problĂšmes de connexions. On va laisser Finary gĂ©rer son prestataire Powens, s’ils y arrivent

Je voulais par contre partager un contournement: si vous aviez accùs à l’espace client Swiss Life avant que Placement Direct ne lance son espace propre, celui-ci est toujours valide et la connexion Finary via Swiss life fonctionne bien. Au moins à ce jour.

A suivre

1 « J'aime »

Bonsoir,

OĂč en est @plschaming (Finary) pour le problĂšme de la synchronisation avec Placement Direct svp ?

Est ce que vous vous en occupez vraiment ?
Sujet ouvert depuis 2 ans

Y’a t’il une page qui rĂ©sume les pbs en cours et leurs avancement ?

Cela représente une partie non négligeable de mon patrimoine.
Ne pas le voir synchronisé depuis des mois est vraiment dommageable pour prendre une décision (arbitrage, perf
) qd on le souhaite.

Merci,

1 « J'aime »

Bonjour,
Toujours pas de nouvelle pour mon problĂšme de synchronisation avec Placement direct?

Bonsoir,

Synchro non fonctionnelle depuis des mois
 et mĂȘme Ă  l’époque le contenu de mon PER n’était pas remontĂ© Ă  Finary (immo Iroko Zen) avec ce nouveau message d’erreur

Donc compliquĂ© de vraiment optimisĂ© son patrimoine si "la moitiĂ© du patrimoine n’est pas Ă  jour, pas catĂ©gorisĂ©, etc

@plschaming
Pourriez vous nous donner de la visibilité de retour à la normal svp via une page de traitement réguliÚrement MàJ ?

Bonne soirée,

3 « J'aime »

Bonjour,

Synchro non fonctionnelle depuis des mois
 et mĂȘme Ă  l’époque le contenu de mon PER n’était pas remontĂ© Ă  Finary (immo Iroko Zen) avec ce nouveau message d’erreur

Donc compliquĂ© de vraiment optimiser son patrimoine si "la moitiĂ© du patrimoine n’est pas Ă  jour, pas catĂ©gorisĂ©, etc

@plschaming
Pourriez vous nous donner de la visibilité de retour à la normal svp via une page de traitement réguliÚrement MàJ ?

Le message est maintenant :
"La synchronisation de cette connexion rencontre des problĂšmes. "

Cdlt,

Bonjour,
Avez vous des nouvelles a nous donner de la situation que vous rencontrez avec votre fournisseur Powens?

@Philippegilb @GuiGuiYA @LBJ5 Vous rencontrez tous les trois le mĂȘme souci. Nous venons de recevoir un retour de la part de notre partenaire Powens Ă  ce sujet. Ils nous informent ne pas pouvoir prioriser la rĂ©solution de ce problĂšme pour l’instant car il impacte un nombre d’utilisateurs trĂšs faible. Nous leur demanderons de réévaluer la situation si nous recevons d’autres signalements de la part d’utilisateurs dans le futur.​

Nous sommes vraiment dĂ©solĂ©s que Powens ne puisse pas rĂ©soudre ce problĂšme. Compte tenu de cela, nous vous recommandons de basculer sur un suivi manuel pour ce compte. Vous pouvez en effet ajouter ces actifs manuellement pour avoir une vision correcte de votre patrimoine sur Finary.​

Bonjour, je suis Ă©galement concernĂ© et ça m’étonnerait qu’on ne soit que 4 a avoir le problĂšme :confused:

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est sur qu’il y a moins de demandeur que sur les pbs sur linxea par exemple.
Néanmoins pourriez vous relancer et suivre cette demande svp ?
J’ai encore essayĂ© hier sans succĂšs

Ca fait parti des fonctionnalités et engagements de Finary non?
Et c’est vraiment dommage de ne pas voir l’évolution de l’ensemble son patrimoine avec un assurance vie reconnue sur Finary

En espérant un déblocage dans les prochains mois

Cdlt

1 « J'aime »

Concerné également avec 3 contrats placement direct assurance vie et per pour mon mon épouse et moi
MĂȘme problĂšme rencontré 
Pour le moment au moins je laisse tomber Finary

1 « J'aime »

Perso. Je viens de résilier. Dommage !

1 « J'aime »

Je suis également impacté par ce problÚme de synchronisation !

1 « J'aime »

Pas de synchronisation depuis 13 jours

1 « J'aime »

J’attire l’attention de l’équipe Finary sur ce point :

Compte-tenu que les frais sur UC (ETF) viennent de passer Ă  0,5 % pour les contrats gĂ©rĂ©s par Placement Direct/SwissLife (AV, PER), ce sujet risque de prendre de l’ampleur !

@plschaming : l’intĂ©gration via Powens fonctionne, il s’agit « juste Â» de dĂ©velopper un correctif qui intĂšgre l’authentification 2FA pour permettre une synchronisation automatique ou manuelle.

Je veux bien me porter volontaire et interagir avec Powens pour des tests le cas échéant.

1 « J'aime »

Bonsoir, de mon cĂŽtĂ© AV Darjeeling et PER Placement Direct impossible Ă  synchroniser depuis prĂšs d’un an. Je vois beaucoup de choses qui bougent chez Finary
 Mais personnellement je n’ai pas besoin d’assurance vie, d’acheter des cryptos, 
 (j’ai dĂ©jĂ  ce qu’il me faut), je veux juste pouvoir synchroniser mes comptes, puisque c’est le service que je recherche (et que je paye). A dĂ©faut je finirai par rĂ©-utiliser mon fichier excel comme avant !

1 « J'aime »

Bonjour,

@plschaming
C’est clair que Finary choisit de dĂ©velopper de nouveaux services (FinaryOne, FinaryLife
) et abandonne d’autres clients car il n’ont pas les assurances vies ou PER les plus populaires

Et pourtant nous payons pareil que les autres par exemple pour finary+ pour synchroniser tous nos comptes !

@Xagalinas a raison , c’est vraiment incorrect et dĂ©placĂ© de ne pas lancer d’action de la part de Finary au prĂ©texte qu’il n’y a pas beaucoup de demandeurs mobilisĂ©s 

En fait Finary abandonne certains clients ?
En abandonnant le traitement de demandes de Synchro lĂ©gitime (au vue de la promesse de service du CEO depuis mtn 2 ans
) d’un acteur financier connu depuis des annĂ©e en France !?

Ok de prioriser,et bien aprùs plus d’ 2 an d’attente, nous sommes mtn prioritaire !?
Merci de prendre en considĂ©ration notre demande en ce debut d’annĂ©e 2025.

Meilleurs voeux de santé,

2 « J'aime »

+1 sur ce problùme de connexion qui dure depuis des mois

TrÚs pénible

+1 pour moi aussi, mĂȘme si je pense que Finary s’en fiche de nos problĂšmes de synchro !

Pareil. On m’a dit qu’il n’y avait que quelques clients d’impactĂ©s.
Du coup en retour j’ai rĂ©siliĂ© mon abonnement :joy:
Je suis quand mĂȘme un peu triste car il y a de bonne chose dans le produit mais 150e/an c’est cher pour la valeur en retour.
Le bug sur le budget vu a l’annĂ©e oĂč tous les chiffres Ă©taient faux a aussi cassĂ© ma confiance en eux.