Effectivement je me tâte également pour le renouvellement, si c’est pour faire du suivi manuel comme ce qui a été conseillé, je vais prendre mon Excel qui est plus flexible et surtout gratuit…
J’ai une solution à vous proposer dans l’attente de la résolution du problème :
Dans mon cas : Assurance Vie/PER, assureur SwissLife via Placement direct
-
Utiliser l’identifiant SwissLife présent sur votre contrat d’adhésion pour créer votre espace client sur le site de l’assureur SwissLife.
-
Ajouter votre compte SwissLife sur Finary (synchro auto OK)
-
Une fois la synchronisation réalisée, accéder à votre placement Swisslife sur Finary, aller dans les propriétés du placement pour modifier manuellement l’établissement (placement direct), le type de contrat (placement direct vie)
Et c’est terminé ![]()
Bonsoir,
Merci de l’info mais mon assureur chez placementdirect est UMR…
Allo Finary, depuis 2 ans une synchro n’est pas traitée… cela devient vraiment prio ![]()
Même problème pour moi…
Merci Simon pour cette solution ; de mon côté j’avais essayé il y a quelques mois de passer par SwissLife mais cela ne fonctionnait pas non plus. Je viens de ré-essayer et cela fonctionne, je retrouve mes comptes et a priori pas besoin de synchronisation manuelle donc c’est parfait. ![]()
merci @Simon.B
je viens d’essayer ça marche enfin… après tout ce temps ! !
Bonjour,
Avec l’assureur UMR chez placement direct, la connexion ne fonctionne toujours pas.
Je viens de tester à l’instant @plschaming_Finary
Pouvez vous relancer la demande de synchro ?..
Cdlt,
ead4a691-3edb-4533-a209-ca5db736e3c2
1129292
Bonsoir,
Avec l’assureur UMR chez placement direct, la connexion ne fonctionne toujours pas.
Je viens de tester à l’instant @plschaming_Finary
Pouvez vous relancer la demande de synchro ?..
Cdlt,
Bonsoir,
@plschaming_Finary Pourriez vous nous informer de l’avancement de résolution du problème de synchronisation svp ?
Cordialement,
Bonjour,
Impossible de synchro mon assurance-vie chez placement direct
Code erreur :
84edeaaf-df9f-493b-8ad2-1ea119e0747b
Je commence à regretter mon abonnement chez Finary.
Quel est l’intérêt de payer un abonnement si la fonctionnalité principale attendue est KO ?
Peut on envisager un geste commercial le temps que cela soit réparé ?
Merci d’avance.
Cdlt,
Arnaud
@plschaming_Finary des nouvelles ?
Bonsoir,
C’est assez frustrant de ne pas voir et suivre une partie de son patrimoine…
Depuis bientôt 2 ans mtn ?
Ok placements ont plus d’utilisateurs…mais au bout de 2 ans…
C’est comme abandonner une partie de ses clients ? @plschaming_Finary ?
Et bonne soirée !
Compte tenu du fait que Placement Direct fait partie de la liste des intégrations disponibles ( Finary - Intégrations disponibles (Banques, Bourse, Crypto, etc) - Google Sheets ) je trouve assez scandaleux de ne pas avoir la moindre réponse/nouvelle/solution sur ce sujet.
J’ai fait ma carrière comme patron du product management chez un éditeur, et je comprends la logique de priorisation des développements.
Par contre, laisser tomber ses clients sur des intégrations annoncées comme disponible, ce n’est pas PRO.
Bonjour,
Je me trouve de nouveau dans le même cas concernant placement-direct. J’avais déjà pris Finary il y a deux ans et avait arrêté notamment pour cette raison. On paie pour un service qui ne fonctionne pas totalement. J’ai repris finary il y a deux semaines pensant que le problème depuis serait réglé… mais non !
Donc j’ai payé pour rien.
Bravo Finary
Bonjour,
Depuis 2 ans, nous remontons dans le forum Finary l’absence de synchro automatique de cet assureur Placement Direct ISR (pour moi PER comprenant des SCPI)…
Comprenez notre désarroi/agacement/frustration (qu’un sujet vieux de 2-3 ans ne soit pas dans vos priorités…), de payer un service (Finary) qui ne me permet que de suivre/optimiser mon patrimoine à 80 ou 90%… Depuis plus de 2 ans…
Pourriez vous nous aider concrètement ? @plschaming_Finary @mounir
Finary ce n’est pas que l’optimisation financière, c’est également le kiff d’avoir une vision exhaustive et de réabitrer régulièrement ses positions selon ses projets, ses envies, ses besoins, et anticiper autant que possible !
Et là c’est vraiment frustrant, c’est genre le SAV nous abandonne… ?!
Bon we,
@plschaming_Finary @mounir
Bonjour,
Le problème est toujours d’actualité :
Pouvez-vous me dire comment solutionner le problème? Merci
Christophe
@Chris25 Bonjour Christophe, merci pour le signalement.
Le statut côté Powens n’a pas évolué depuis mon message de novembre : la résolution n’est pas priorisée de leur côté pour l’instant.
En attendant, une solution de contournement a été partagée par @Simon.B au post #126 pour les contrats dont l’assureur est SwissLife : se connecter directement via le connecteur SwissLife sur Finary plutôt que par Placement Direct.
Pourriez-vous nous indiquer votre assureur (SwissLife, Darjeeling, UMR…) ? Si c’est SwissLife, le contournement du post #126 devrait vous dépanner. Sinon, écrivez-nous via le chat dans l’app ou à [email protected] — nous regarderons votre configuration précisément.
Bonjour,
De mon côté l’assureur est UMR.
Cela ne fonctionne toujours pas depuis 3 ans !
En espérant une solution cette année 2026 !
Merci d’avance,
Hello @Lola_Finary
Je suis sur le nouveau contrat Placemznt direct Patrimoine avec l’assureur Garance qui n’est pas encore référencé chez vous.
Dans mon cas aucune solution n’existe si je comprends bien?