Bonjour à tous,
Je voulais pour mon pea mettre 500€ par mois en DCA, pour cela j’avais souhaité mettre 400€ sur le Msci world, pour les 100€ restant je voulais diviser équitablement l’argent sur une action Airbus, total et Vinci.
Étant novice, je ne savais pas que sur le pea BoursoBank on ne peut pas acheter des fractions de titres. Quelqu’un a une solution pour que je réussisse à garder ce DCA ?
J’ai eu une idée qui me dit de prendre une action Airbus au bout de trois mois dès que j’aurai atteins les 300€ en espèces disponibles sur mon PEA, mais je trouve cela être une mauvaise idée car ça veut dire que le prit d’achat de mes entreprises ne seront pas « lisser » grâce au DCA, alors que c’était mon objectif premier lors du choix de cette option. Qu’en pensez vous ?
Merci à tous,
Salut, le fait de ne pas pouvoir acheter des fractions d’action est propre au PEA. Quelque soit le courtier ou la banque c’est pareil sur PEA. Pour les fractions, il faut passer par le CTO. Après, pour ce qui est de ton DCA c’est effectivement la solution. Attendre d’avoir assez pour acheter une part. Lisser l’achat ne veut pas forcément dire d’acheter tous les mois. En achetant tous les 3 mois pendant 15 ans tu lisses quand même le prix. Sinon après il faut trouver une action à moins de 100€ pour investir. Mais sinon ta proposition me semble pertinente en tout cas.
Merci pour ta réponse,
Ducoup vu que j’étais parti sur une stratégie avec un petit peu de stock picking, je me suis demandé si je reverrais pas ma position et faire 100% de MSCI World.
Un avis la dessus ?
C’est personnellement ce que je fais.
Un DCA 500€/mois sur du WORLD et de temps en temps je fais un peu de stockpicking sur mon CTO en plus.
On dit souvent de remplir le PEA avant d’aller sur un CTO pour l’avantage fiscale. Mais rien ne t’empêche de faire ton DCA sur ton PEA puis de t’allouer une petite partie pour du stock picking sur un CTO