Estimation des biens immobiliers?

Très compliqué l’estimation … Pour ma part meilleursagents me sous évalue mon appartement par rapport à un agent de terrain

La grosse mise à jour n’est pas encore live, cela ne saurait tarder. Cela devrait vous plaire !

3 « J'aime »

Je vois que la mise à jour a été faite. C’est du beau boulot!
Ma maison était sous évaluée et maintenant c’est beaucoup mieux (elle à pris 120k€ d’un seul coup :slight_smile:).

2 « J'aime »

Yes… Petite question : est-ce que la valeur de l’appartement tiens compte du pourcentage de détention ?

En tout cas le nouveau système cela permet d’affiner l’évaluation

Yes absolument @anon57704409

Vous pouvez éditer vos biens immobiliers pour obtenir une estimation faite par un outil habituellement réservé aux professionnells:

ezgif.com-gif-maker (22)

4 « J'aime »

Il est top, j’ai ajusté les critères pour tomber sur l’estimation que j’avais du bien par des agents immobilier …

1 « J'aime »

Super boulot !

Par contre, il ne faut pas oublier « d’allumer les étoiles » pour que l’évaluation soit bonne. Je croyais au début que quand elles étaient blanches, c’était OK…

Bon retour :slight_smile:

Superbe, ça fait plaisir de voir l’évolution de l’outil en si peu de temps. tout est attendu mais quand ça arrive ça fait plaisir!!!

Félicitations pour le développement!! :clinking_glasses: :clinking_glasses:

1 « J'aime »

J’ai une évaluation 15% plus élevée chez Finary qu’avec les mêmes caractéristiques sur le site de ma banque qui utilise Meilleurs Agents.
La vérité est sans doute entre les deux :wink:

De toute façon tu peux utiliser 10 sites et tu auras 10 prix différents…

Oui, c’est sûr.

Question bête mais est ce que le RDC compte comme un étage ?
J’ai 3 étages + RDC, est ce que je dois inscrire 3 étages ou 4 étages ?
(Différence de+20k€ de valorisation quand même :sweat_smile: )

Je dirais oui, car on indique 1 étage par défaut.

1 « J'aime »

Bonjour,
L’estimation effectuée par votre algo/partenaire est limité à quels pays ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans mon cas, Pricehubble surestime de 7/10% le prix de ma RP. Mais c’est un moindre mal par rapport à tous les autres qui partaient dans des propositions délirantes.
En revanche, ce weekend j’ai fait une estimation sur Welmo et leur outil a tapé pile dans les tarifs du marché. Visiblement ils utilisent un outil européen qui prend en compte les biens vendus et ventes en cours, pour avoir l’estimation la plus réaliste possible. Malheureusement je ne connais pas encore le nom de ce presta.

Si d’autres veulent estimer leur bien avec Welmo, je serai curieux de savoir si cela est aussi précis que dans mon cas.

Bonne journée.

L’estimation immo est une science inexacte. Ce qui est sûr, c’est que PriceHubble utilisr aussi les transactions passées pour construire son estimation.

1 « J'aime »

Même rapport pour ma RP, avec Finary encore au-delà de la fourchette haute estimée par Welmo - dont je trouve la valeur moyenne déjà bien élevée comparée à 4 estimations d’agences effectuées il y a 9 mois.

Bizarrement si je ne saisis pas d’infos complémentaires en plus de l’année de construction, surface et prix+date d’achat, Finary me l’estime à 20% de moins, en dessous du marché du coup.

Je crois que je vais renseigner ma propre estimation, quitte à ajuster manuellement chaque année.

1 « J'aime »