Estimation des biens immobiliers?

TrĂšs compliquĂ© l’estimation 
 Pour ma part meilleursagents me sous Ă©value mon appartement par rapport Ă  un agent de terrain

La grosse mise à jour n’est pas encore live, cela ne saurait tarder. Cela devrait vous plaire !

3 « J'aime »

Je vois que la mise Ă  jour a Ă©tĂ© faite. C’est du beau boulot!
Ma maison Ă©tait sous Ă©valuĂ©e et maintenant c’est beaucoup mieux (elle Ă  pris 120k€ d’un seul coup :slight_smile:).

2 « J'aime »

Yes
 Petite question : est-ce que la valeur de l’appartement tiens compte du pourcentage de dĂ©tention ?

En tout cas le nouveau systĂšme cela permet d’affiner l’évaluation

Yes absolument @sebibou91

Vous pouvez éditer vos biens immobiliers pour obtenir une estimation faite par un outil habituellement réservé aux professionnells:

ezgif.com-gif-maker (22)

4 « J'aime »

Il est top, j’ai ajustĂ© les critĂšres pour tomber sur l’estimation que j’avais du bien par des agents immobilier 


1 « J'aime »

Super boulot !

Par contre, il ne faut pas oublier « d’allumer les Ă©toiles » pour que l’évaluation soit bonne. Je croyais au dĂ©but que quand elles Ă©taient blanches, c’était OK


Bon retour :slight_smile:

Superbe, ça fait plaisir de voir l’évolution de l’outil en si peu de temps. tout est attendu mais quand ça arrive ça fait plaisir!!!

Félicitations pour le développement!! :clinking_glasses: :clinking_glasses:

1 « J'aime »

J’ai une Ă©valuation 15% plus Ă©levĂ©e chez Finary qu’avec les mĂȘmes caractĂ©ristiques sur le site de ma banque qui utilise Meilleurs Agents.
La vérité est sans doute entre les deux :wink:

De toute façon tu peux utiliser 10 sites et tu auras 10 prix diffĂ©rents


Oui, c’est sĂ»r.

Question bĂȘte mais est ce que le RDC compte comme un Ă©tage ?
J’ai 3 Ă©tages + RDC, est ce que je dois inscrire 3 Ă©tages ou 4 Ă©tages ?
(DiffĂ©rence de+20k€ de valorisation quand mĂȘme :sweat_smile: )

Je dirais oui, car on indique 1 étage par défaut.

1 « J'aime »

Bonjour,
L’estimation effectuĂ©e par votre algo/partenaire est limitĂ© Ă  quels pays ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans mon cas, Pricehubble surestime de 7/10% le prix de ma RP. Mais c’est un moindre mal par rapport Ă  tous les autres qui partaient dans des propositions dĂ©lirantes.
En revanche, ce weekend j’ai fait une estimation sur Welmo et leur outil a tapĂ© pile dans les tarifs du marchĂ©. Visiblement ils utilisent un outil europĂ©en qui prend en compte les biens vendus et ventes en cours, pour avoir l’estimation la plus rĂ©aliste possible. Malheureusement je ne connais pas encore le nom de ce presta.

Si d’autres veulent estimer leur bien avec Welmo, je serai curieux de savoir si cela est aussi prĂ©cis que dans mon cas.

Bonne journée.

L’estimation immo est une science inexacte. Ce qui est sĂ»r, c’est que PriceHubble utilisr aussi les transactions passĂ©es pour construire son estimation.

1 « J'aime »

MĂȘme rapport pour ma RP, avec Finary encore au-delĂ  de la fourchette haute estimĂ©e par Welmo - dont je trouve la valeur moyenne dĂ©jĂ  bien Ă©levĂ©e comparĂ©e Ă  4 estimations d’agences effectuĂ©es il y a 9 mois.

Bizarrement si je ne saisis pas d’infos complĂ©mentaires en plus de l’annĂ©e de construction, surface et prix+date d’achat, Finary me l’estime Ă  20% de moins, en dessous du marchĂ© du coup.

Je crois que je vais renseigner ma propre estimation, quitte à ajuster manuellement chaque année.

1 « J'aime »