MĂȘme soucis de mon cĂŽtĂ© concernant lâestimation immo, T2 surestimĂ© via Finary de plus de 25% dans mon cas⊠en comparaison avec la valeur moyenne de meilleursagents qui Ă©quivaut a la fourchette haute de welmo. đ«€
Bonjour, outre le fait que jâai une estimation de notre bien Ă -25% (valeur totallement aberrante au passage), pourquoi la plage dâannĂ©e de construction proposĂ©e est aussi⊠bizarre ?
Avant 1850
1850 Ă 1913
1914 Ă 1947
1948 Ă 1974
1975 Ă 1984
1985 Ă 2007
aprĂšs 2008
ça sent lâalgorithme fait pour Paris intra murosâŠ
Un bien neuf construit en 2022 en mĂ©tropole doit se contenter de âč depuis 2008 âș ? Pas vraiment logique : un bien de 2008 nâa pas la mĂȘme valeur quâun bien de 2022 avec des normes de construction bien diffĂ©rentesâŠ
Il me semble que tu as la possibilité de renseigner manuellement la valeur de ton bien si celle ci te parait trop erronée.
McW00T avait mentionnĂ© un trĂšs bon site du gouvernement qui liste les transactions immobiliĂšres et peut aider Ă affiner lâestimation le cas Ă©chĂ©ant:
Le fournisseur est basĂ© en Suisse et couvre toute lâEurope, il nây a donc pas de tropisme parisien
Bonjour,
Dans mon cas, je complĂšte lâĂ©valuation immobiliĂšre proposĂ©e par Finary (qui me semble aussi assez basse ces derniers temps) par une Ă©valuation via le site Meilleurs Agents (https://www.meilleursagents.com/). Le site est bien fait, lâestimation est gratuite et mise Ă jour tous les mois.
Cela me donne une fourchette dâĂ©valuation qui me semble pertinente.
Jâai achetĂ© ma nouvelle RP il y a un mois(dĂ©jĂ un certain budget) et en rentrant lâacquisition et les emprunts correspondants sur Finary, elle est estimĂ©e 17% de plus ?? Je me pose donc la question de la pertinence algorithmique ?
Comme Mounir lâa rĂ©pĂ©tĂ©, lâestimation immobiliĂšre câest vraiment une science inexacte ! mĂȘme 2 agents immobiliers, alors quâils viennent visiter votre bien, peuvent annoncer des valeurs assez diffĂ©rentes !
Alors comment pourrait faire un algo, aussi bon soit-il, avec seulement quelques données (historiques et du bien)
Peut ĂȘtre que vous lâavez achetĂ© en dessous du marchĂ© âŠ
Le sujet des estimations dĂ©chaĂźne les passions, on a donc dĂ©cidĂ© de mettre un gros coup dâaccĂ©lĂ©rateur dessus. Jâai partagĂ© un avant-goĂ»t sur Twitter. Tout cela sera dans la prochaine mise Ă jour !
GĂ©nial ! Une idĂ©e de comment PriceHubble se compare vs estimation type meilleursagents ? Y a t il un âč fort âș delta pour une estimation dâun mĂȘme bien ?
Jâavais rentrĂ© lâestimation « à la main » jâai remis celle de Finary, jâai ajustĂ© lâĂ©tat et le niveau de mes Ă©quipements pour avoir une estimation plus raisonnable (câĂ©tait surĂ©valuĂ©, ça lâest moins).
Jâattends ces nouveautĂ©s avec impatience
Oui; 15% de diff dans mon cas par rapport Ă Meilleursagents (mĂȘme en mettant toutes les « prestations » en 1 Ă©toile et en Ă©tat 1 Ă©toile)⊠A priori, chez dâautres users câest X% de moins ou pile dans la fourchette, les deux nâont pas lâair dâaccord sur les prix actuels du marchĂ©
Comment as-tu pu tester alors que la feature nâest pas encore disponible ? De ma comprĂ©hension ce quâil y a actuellement dans lâApp / site nâest pas ce qui sera avec PriceHubble
Ils utilisent dĂ©jĂ PriceHubble, lâamĂ©lioration dont mounir parle est uniquement graphique et informative (je dĂ©nigre pas hun, câest une chouette amĂ©lio!). Ah et ptt un changement sur la frĂ©quence de lâestimation hebdo vs mensuelle si je me trompe pas ?
LâamĂ©lioration porte aussi sur la prĂ©cision des datas !
Ah top ça ! hùte de voir ça du coup
Allez-vous aussi revoir / amĂ©liorer le dĂ©tail âč frais de mutation âș vs prix total ? Ăa peut ĂȘtre intĂ©ressant de faire un distinguo des deux dans les cas oĂč PV sur la valeur du bien en tant que tel quand avec lâajout des âč frais de mutation âș cela donne cependant une PV nĂ©gative
Je confirme trĂšs peu prĂ©cis pour lâimmo. Dommage. EspĂ©rons que le poids des valeurs dvf soient filtrĂ©es des « coups » entre notaires ou membres dâune mĂȘme famille.
Chez moi jâai lâimpression quâils prennent la moyenne de la commune au m2 alors quâĂ la « rue » les valeurs peuvent doubler voir tripler. Câest dommage. Idem pour les annĂ©es de construction, il devrait aussi y avoir une annĂ©e de rĂ©novation total pour les achats en vefa etc.
Mounir bravo pour le boulot abattu ! Les travaux sont titanesques ! On compte sur toi pour continuer dâupdate cette belle plateforme
A la question « Question bĂȘte mais est ce que le RDC compte comme un Ă©tage ? » de @elodieuse , @mounir a rĂ©pondu « Je dirais oui, car on indique 1 Ă©tage par dĂ©faut. ». Heu⊠Comment dire⊠Si câest le cas alors ce nâest pas le terme « Etage » qui doit ĂȘtre utilisĂ© dans lâinterface mais le terme « Niveau »⊠Je commence Ă comprendre les estimations bizarresâŠ