Bonsoir,
Tu as basculé de ING vers Boursobank, ou Ex-Direct chez Boursobank vers Boursovie?
Câest seulement dans ce dernier cas que tu bĂ©nĂ©ficiera des actifs du contrat Boursovie et donc des ETFs.
Bonsoir,
Tu as basculé de ING vers Boursobank, ou Ex-Direct chez Boursobank vers Boursovie?
Câest seulement dans ce dernier cas que tu bĂ©nĂ©ficiera des actifs du contrat Boursovie et donc des ETFs.
Une AV ING Vie peut se tranformer en une AV Bourso Vie (il sâagit dâun transfert loi PACTE), il faut en faire la demande au support BoursoBank.
Tu as alors les tarifs et les fonds Bourso Vie (et tu perds Netissima au profit dâ⏠exclusif).
Ah super merci, il faut que je les appelles alors , merci bien .
Merci pour lâinfo. En cas de transformation du ex ing en boursovie, est ce quâon perd le bĂ©nĂ©fice de lâanciennetĂ© ?
Transfert loi PACTE: le principe est justement quâon garde lâantĂ©rioritĂ© fiscale du contrat.
Bonjour, en AV bourso vie, pour quelle raison certains ont fait le choix dâopter pour un world Amundi avec des frais s ajoutant au frais de gestion du contrat, alors mĂȘme que le world de Lyxor est Ă 0 frais supplĂ©mentaire hormis bien sĂ»r les 0,75% annuel.
Merci bien pour l éclaircissement
Y a un autre ETF world dispo en AV Bourso que le Amundi (le lyxor a merge non?)
De mon cĂŽtĂ© jâai le Ishares IE00BYX2JD69
Je compte aussi prendre celui là puisque il y a zéro frais supplémentaire mais me posais la question de ceux qui malgré cet avantage ont opte pour le Amundi et ses 0,45% de frais annuel en plus
Ah. Je lâavais regardĂ© quand jâavais fait mon allocation.
DĂ©jĂ il a 0.2% de frais soit « seulement » 0.1pt de moins que lâAmundi. « Normal » il suit un indice world SRI (Reduced Fossil Fuel) traditionnellement un peu moins cher. A ce niveau câest une question de conviction (perso je prĂ©fĂšre savoir ce que jâachĂšte: les critĂšres Reduce Fossil Fuel mâĂ©taient un peu obscurs et les perfs de lâetf lĂ©gĂšrement moins bonnes quâun MSCI world classique)
Ok merci
Bonjour,
je viens de lire tous les messages, je voudrais savoir si quelquâun a un ET SP&500 sur son assurance vie Boursorama ?
je vois que beaucoup dâentre vous dĂ©plore la qualitĂ© en terme de choix dâETF, dâergonomie, etc pour lâassurance vie, est ce toujours le cas ?
je suis entrain de regarder pour justement ouvrir la mienne sur Boursorama en gestion libre
merci par avance !
Bonjour,
il me semble quâil nây a que Amundi S&P 500 II UCITS ETF EUR Dist - LU0496786574 sur lâassurance vie de bourso bank (comme ETF S&P 500)
bien avoir en tete :
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide !
je vois en plus que cet ETF est distribuant et non capitalisant
je pense du coup rester sur du MSCI WORLD pour un grosse partie de lâĂ©pargne et voir comment rĂ©partir le reste pour lâassurance vie et regarder pour ouvrir un PEA pour le SP 500
sur assurance vie, etf distribuant ça ne pose pas de probleme car câest automatiquement rĂ©investi sur le mĂȘme ETF, donc au moment du dĂ©tachement de dividence
Perso sur ma Bourso vie jâai pris 100% Nasdaq.
Amundi Nasdaq-100 II UCITS ETF Acc
ISIN : LU1829221024
Jâai ouvert pour profiter de la prime sinon je serais effectivement parti chez Lynxea spirit 2.
Bonjour Ă tous,
Pour rĂ©pondre Ă certains, jâai env 30 ETF proposĂ©s dans lâassurance vie BoursoBank.
Par contre, je rĂ©flĂ©chis sĂ©rieusement Ă racheter entiĂšrement cette AV quitte Ă perdre lâanciennetĂ© (+ 15 ans), et payer la fiscalitĂ© sur la PV.
Je trouve que 0,75% de frais sur les UC sur tout lâencours + le fait que les ETF listĂ©s sont souvent parmi les plus chers est peu profitablesâŠ
Par exemple, jâai regardĂ© de plus prĂšs lâETF
FR0010261198 - Amundi MSCI Europe II Ucits ETF ACC avec 0,25% de frais.
Alors quâon peut trouver sur CTO le mĂȘme quasiment avec 0,12% de frais - Amundi Index ETF MSCI Europe UCITS ETF DR (C) et un encours 3 fois supĂ©rieur.
Concernant le LU1829220216 Amundi MSCI All Country World UCITS ETF EUR Acc - il est Ă 0,45% de frais, alors quâon peut trouver sur CTO des ETF bien moins cher et performants.
Jâai pas tout vĂ©rifiĂ©, mais cela refroidit. Le gain fiscal et de succession me paraĂźt cher payĂ© si on garde une AV + de 30 ans.
Quels sont les ETF que vous avez pris chez lâassurance vie BoursoBank ?
Mauvais plan. Le fonds ⏠exclusif est assez bien, il nây a pas que lâinvestissement dans les actifs risquĂ©s dans un patrimoine. Rien ne tâempĂȘche de faire un rachat partiel, par exemple.
Je suis dâaccord quâil ne faut pas uniquement des actifs risquĂ©s dans le patrimoine. Mais jâai dĂ©jĂ une autre assurance vie avec un fond en euros.
Jâai dĂ©jĂ fait un retrait partiel en 2023, 2024, 2025 (Ă la limite de mon abattement).
Pendant 26 ans, jâai Ă©tĂ© exposĂ© 100% Ă des fonds en Euros ou Livrets classiques⊠Le fonds en Euros Ă©tait dâailleurs Eurossima, moins performant que Fonds Exclusif.
Cela a probablement Ă©tĂ© mon plus mauvais investissementâŠ