ETF Emerging Markets

,

Bonjour,

Je voudrais diversifier mon PEA (Boursobank) avec un ETF Emerging Markets. J’ai vu que deux ETF étaient disponibles pour le PEA :

• PAEEM : FR0013412020

• PLEM : FR0011440478

Je pensais me tourner vers le FR0013412020 qui a des frais de gestion inférieurs et une taille de fonds plus élevée, mais je voudrais être sûr que ma façon de réfléchir est la bonne.

J’ai du mal à comprendre pourquoi il existe deux ETF d’Amundi pour ce marché… est-ce qu’ils couvrent exactement la même chose ou y a-t-il une vraie différence entre les deux ?

Merci !

Bonjour,

Le Plem recouvre les marchés émergents de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), à l’exclusion de l’Égypte. Donc, contrairement à l’autre, pas de Chine, Brésil, Inde, Corée du Sud, Taïwan…

Perso j’utilise le **PEMS (**FR001400ZGO4) : Amundi PEA Emergent (MSCI Emerging) ESG Transition UCITS ETF S - Acc

Qui est assurément Accumulant, et qui est à petit prix donc idéal pour un PEA (et frais correct de 0,3%).

Vous devriez visiter la page Amundi de chaque ETF. L’un est plus orienté Moyen-Orient (EMEA) par exemple.

Bonjour à tous,

je suis dans le même optique que l’auteur. En lisant les pages Amundi et les DIC associés aux etfs PLEM : FR0011440478 et PEMS (**FR001400ZGO4), je n’arrive pas à comprendre en quoi ils diffèrent… Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer? On dirait qu’ils ont même composition, même encours, tout les deux accumulant, la seule différence que je vois est le prix de la part…

Pour te donner une idée, regarde la composition.

Autant pour moi, je me suis trompé dans ma question.

Je ne comprend pas la différence entre FR001400ZGO4 (Amundi PEA Emergent (MSCI Emerging) ESG Transition UCITS ETF S - Acc) et FR0013412020 (mundi PEA Emergent (MSCI Emerging) ESG Transition UCITS ETF Acc).

Même composition, même encours, même frais, même performance. Seul le prix de la part diffère. J’imagine que celui avec le prix de part plus faible à pour but de permettre à des personnes investissant de petits montants d’acheter une part.

Si je compte investir un montant supérieur à la part FR0013412020, y-a-t-il un intérêt à partir sur lui plutôt que l’autre? A montant constant il y a un intérêt à avoir )plus de part?