Je souhaite diversifier mon DCA essentiellement investis pour le moment sur le MSCI world.
Je souhaite y consacrer 15% pays émergent. Malgré plusieurs recherches je ne parviens pas à trouver un qui correspond à mes critères :
Éligible PEA
Capitalisant
Pas de filtre ESG
J’ai regardé la dernière vidéo de Mounir qui conseille celui de Amundi (isin LU1681045370). Toutefois boursobank m’indique qu’il n’est pas éligible au PEA.
Bonjour,
il y a aussi celui-ci: FR001400ZGO4 qui est pays émergents ESG avec un prix de part plus faible. Il est sorti cette année par rapport à FR0013412020 qui est plus ancien.
Bonsoir,
Je me demande pourquoi Amundi sort deux ETF suivant le même indice. OK, le second est une version S (Segmentée ou Share Class ?), mais on peut prendre l’un ou l’autre dans le PEA.
Le second, plus récent, a déjà atteint un encours similaire au premier. Si je devais choisir un ETF sur les marchés émergents, je prendrais le second.
J’ai beau avoir analysé les deux. Je vois vraiment aucune différence.
Le choix de l’un ou l’autre peut se faire en fonction du montant max DCA qu’on est prêt a alloué.
Et encore Bourso oblige un versement minimum de 100 balles sur les deux… là c’est plus au pile ou face.
Se pose la question, s’ils ne vont pas fermer le FR0013412020, pour privilégier le FR001400ZGO4. Je ne vois l’intérêt de maintenir 2 ISIN qui pointent vers le même fond. Amundi à cette fâcheuse habitude de modifier leur ETF comme bon leur semble !