Bonjour, je débute en investissement et pour acheter mes premiers ETF sur Fortuneo il y a le WPEA ou le CW8 mais ce dernier s’achète plus de 500e en sachant que si j’investi plus de 500e par mois j’ai des frais en plus. Me conseillez vous quand même plutôt CW8 ou le WPEA ?
Merci
Thot
2
Bonsoir,
Je suis également sur Fortuneo et personnellement je prends le CW8.
Je pars du principe que si tu as 500 euros ou plus à mettre lorsque tu investis autant minimiser le nombre d’ordres. Après je ne suis pas expert donc si quelqu’un est plus renseigné nous sommes preneurs 
SI nous étions chez Bourso, le WPEA serait sans doute bien mieux.
Bonsoir
Je te conseille l ETF S&P500 de BNP Ă - de 30 euros ou l ETF NASDAQ d Amundi a 85 euros.
Tu as également le MSCI WORLD de Ishares aux alentours des 6 euros.
Et les frais sont très correct.
Kemon
4
Honnêtement sur un horizon de temps long, les frais de transactions ne représentent quasiment rien sur la performance… ce qui n’est pas le cas des frais de gestion, c’est ce dernier élément que je regarde de mon côté, et le Ishares est plus intéressant à ce niveau
1 « J'aime »
Si CW8 est trop cher pour toi tu prends WPEA et c’est reglé.
4 « J'aime »
C’est dommage, le WPEA a des frais annuels inférieurs au CW8.
C’est juste, cependant la performance délivrée par les deux reste néanmoins extrêmement proche.
Etant aussi sur Fortuneo, le WPEA est plus intéressant sur tout les points !
Les frais sont moins important, donc sur le long terme tu sera gagnant et si tu reste en dessous des 500€ tu as les frais de courtage offerts. Tandis que si tu prend le CW8 tu vas dépasser les 500€ de premier achat du mois et donc te prendre les frais de courtage.
Si tu veux investir plus de 500€ fais l’achat en deux fois.
3 « J'aime »