ETF iShares sur Boursorama, 0€ de frais d'achat

2 « J'aime »

Oui je viens de voir ça, c’est énorme comme coup. ça fait penser à Free quand ils sont arrivés dans les Telecom. Ils arrivent à s’aligner sur un Degiro sur certains ETF.

Moi qui ait mon CTO chez Degiro, j’en viendrai presque à vouloir rapatrier mon CTO chez Bourso et prendre le iShares MSCI Core World a 0.2%

L’effet Trade Republic… Ca concerne les PEA aussi ?

je viens de vérifier, ça concerne aussi les PEA. par contre pas d’ETF Monde éligible PEA
Mais un PEA dans sa banque en ligne avec 0€ de commission, ça chauffe pour bourse direct !

1 « J'aime »

Est-ce que c’est une offre temporaire (comme le fais souvent Bourse Direct pour les ETF Lyxor par example) ?

Trade Republic est encore devant avec la possibilité de programmer les investissements en automatique et à l’euro près (fraction).
Par contre, Boursorama reprend la main avec la possibilité en PEA, pour le moment :wink:

1 « J'aime »

Offre très sexy ! La seule question : caractère temporaire ou définitif ?

Par exemple pour le iShares MSCI France UCITS ETF EUR (Acc) - IE00BP3QZJ36

Je ne comprend pas bien le principe de frais de rétribution ?
Parce que c’est cool les 0% frais bourso mais au final si c’est pour se taper 15,39% X)
Si vous pouvez éclairer ma lanterne je suis preneur.

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai lu ce sont des frais invisibles pour nous et qui sont directement dans la valeur liquidative et les frais courant (frais gestionnaire).

Je me coucherais moins con,
Donc ce type d’etf est plutôt propre avec des frais super faibles surtout avantageux sur PEA.