ETF iShares sur Boursorama, 0€ de frais d'achat

3 « J'aime »

Oui je viens de voir ça, c’est énorme comme coup. ça fait penser à Free quand ils sont arrivés dans les Telecom. Ils arrivent à s’aligner sur un Degiro sur certains ETF.

Moi qui ait mon CTO chez Degiro, j’en viendrai presque à vouloir rapatrier mon CTO chez Bourso et prendre le iShares MSCI Core World a 0.2%

L’effet Trade Republic… Ca concerne les PEA aussi ?

je viens de vérifier, ça concerne aussi les PEA. par contre pas d’ETF Monde éligible PEA
Mais un PEA dans sa banque en ligne avec 0€ de commission, ça chauffe pour bourse direct !

1 « J'aime »

Est-ce que c’est une offre temporaire (comme le fais souvent Bourse Direct pour les ETF Lyxor par example) ?

Trade Republic est encore devant avec la possibilité de programmer les investissements en automatique et à l’euro près (fraction).
Par contre, Boursorama reprend la main avec la possibilité en PEA, pour le moment :wink:

1 « J'aime »

Offre très sexy ! La seule question : caractère temporaire ou définitif ?

1 « J'aime »

Par exemple pour le iShares MSCI France UCITS ETF EUR (Acc) - IE00BP3QZJ36

Je ne comprend pas bien le principe de frais de rétribution ?
Parce que c’est cool les 0% frais bourso mais au final si c’est pour se taper 15,39% X)
Si vous pouvez éclairer ma lanterne je suis preneur.

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai lu ce sont des frais invisibles pour nous et qui sont directement dans la valeur liquidative et les frais courant (frais gestionnaire).

Je me coucherais moins con,
Donc ce type d’etf est plutôt propre avec des frais super faibles surtout avantageux sur PEA.

Je viens de voir pour le moment je trouve que ça manque de choix non, pas de classique World, j’en demande trop peut-être lol

Pour ceux que ça intéresse, Fortuneo m’a envoyé ça y’a quelques temps (je sais pas si tout le monde est éligible, ils semblent dire que non dans les conditions mais si vous aviez raté l’email) :

Remboursement jusqu’à 100€ de frais de courtage sur les ordres d’achat et de vente portant sur des ETF listés ci-dessous, acquis via un PEA détenu au sein de Fortuneo. Le montant maximal de l’offre est de 100 € par personne et non par compte. Offre valable dès la date de réception de l’email contenant l’offre au 31.08.2023 et réservée aux personnes physiques détenant un PEA chez Fortuneo et ayant été destinataires de l’email promotionnel contenant l’offre. Sous réserve de respecter les conditions de l’offre, la prime sera versée sur le compte espèces associé au PEA au plus tard le 01.11.2023. Les clients Fortuneo non destinataires de l’email ou ne détenant pas de compte PEA, au sein de Fortuneo ne sont pas éligibles. Offre non cumulable avec l’offre de parrainage.
Liste des ETF éligibles à l’offre de remboursement des frais de courtage :
Nom : AMUNDI CAC 40 ESG, Code ISIN : LU1681046931
Nom : AMUNDI EURO ISTOXX CLIMATE PARIS ALIGNED PAB UCITS ETF DR - EUR ©, Code ISIN : LU2182388582
Nom : AMUNDI INDEX MSCI EMU SRI PAB- UCITS ETF DR ©, Code ISIN : LU2109787635
Nom : BNP Paribas Easy MSCI Emerging SRI S-Series PAB 5% Capped Code ISIN : LU1291098314
Nom : BNP Paribas Easy MSCI EMU SRI S-Series 5% Capped Code ISIN : LU1953137681
Nom : BNP Paribas Easy MSCI Europe Small Caps SRI S-Series PAB 5% Capped Code ISIN : LU1291101555
Nom : iShares MSCI EMU SRI UCITS ETF EUR (Acc) Code ISIN : IE00BJLKK341
Nom : iShares MSCI EMU SRI UCITS ETF EUR (Dist) Code ISIN : IE00BJM0B415
Nom : Lyxor MSCI EMU ESG (DR) - UCITS ETF Acc Code ISIN : LU0908501058
Nom : Lyxor MSCI EMU ESG (DR) - UCITS ETF Dist Code ISIN : LU0908501132
Nom : Lyxor Net Zero 2050 S&P Eurozone Climate PAB (DR) UCITS ETF Code ISIN : LU2195226068
Nom : Lyxor Net Zero 2050 S&P Eurozone Climate PAB (DR) UCITS ETF Code ISIN : LU2195226068
Nom : Lyxor PEA Eau (MSCI Water) UCITS ETF - Capi. Code ISIN : FR0011882364

1 « J'aime »

Je me permets de relancer le sujet.

Quelqu’un a-t-il identifié les ETF iShares sans frais dispo sur BoursoBank les plus intéressants ?

Curieux d’avoir vos retours !

1 « J'aime »

juste le s&p 500. les autres sont assez nuls.

j ai un peu de msci france mais ce n etait pas une si bonne idee.

Il y a un MCSI World ( IE00B4L5Y983), 0.2% de frais mais non éligible PEA il me semble.
Pas mal d’ETF obligataires, un ETF NASDAQ 100 ( IE00B53SZB19), un EUROSTOXX 50…

1 « J'aime »

iShares Stoxx 600 Tech que j’aime particulièrement car éligible au PEA, donc à 0€ d’ordre je suis refait

2 « J'aime »

Pour l’ETF world PEA sur Bourso il y a le Historique AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR - EUR CW8 LU1681043599 Euronext Paris - Boursorama
mais effectivement, pas iShares.

31% sur ASML et 15% sur SAP, c’est un ETF ça ? :thinking:

Bah méthode STOXX, l’indice est actualisé en fonction des free-float market cap

Et vu la poids boursier qu’ASML prends dans la place tech EU…

Il y a encore peu, ASML avait pas du tout cette proportion dans l’ETF, mais aujourd’hui c’est le cas (en suivant la formule de calcul de l’indice) et franchement vu la perf j’ai envie de te dire tant mieux :slight_smile: (je touche du bois)

1 « J'aime »