ETF Marché indien

Bonjour Ă  tous,

Je réfléchis à investir sur un ETF ou des entreprises indiennes en croissance mais je débute tout juste mes recherches.
J’ai le sentiment que c’est un marché avec un beau potentiel de croissance.
Je pensais démarrer avec un bon ETF pour limiter le risque.
Est-ce que certains ont des conseils ou des éléments à me partager?

Merci pour votre aide et bonne journée
Antoine

J’ai acheté en début d’année (sur PEA):
LYXOR PEA MSCI INDIA UCITS ETF - EUR ACC
PINR • FR0011869320 • TRACKER

Car en effet, beaucoup d’analystes / banques sont optimistes pour l’Inde.

1 « J'aime »

Certainemement aussi des effets de report du marché chinois en déconfiture vers 2 autres marchés Asie, Inde et Japon.

2 « J'aime »

0,85% de frais, ça pique quand même. Cf CTO peut être ?

Sujet déjà abordé sur le forum

L’ETF inde PINR de Lyxor est vraiment pas fou sans parler des frais, la tracking difference est vraiment pas rassurante.

Selon moi (c’est ce que j’ai fait) j’ai pris le Franklin en CTO avec 0,19% de ter
IE00BHZRQZ17 / FLXI

La comparaison a 3 ans donne quand mĂŞme +10% de perf pour le Franklin

2 « J'aime »

Oui je voulais utiliser l’enveloppe PEA car j’avais de l’argent dessus et je voulais pouvoir vendre sans PV si ce n’était finalement pas l’année de l’Inde.
Ce n’était pas une super décision quand même…

Bonsoir @Lau29 @Arnaud06 ,

Je regarde aussi de près le choix entre le Amundi PEA et le Franklin. Ils sont sur deux indices différents.
@Arnaud06 où trouves tu les 10% ? Sur le site justetf, sur trois ans je vois : 48.66-41.18=7.48%, et sur un an je vois 2.18%. Il y a eu un vrai écart sur l’année de lancement du Franklin et à présent l’écart est stable. Cette performance inclut la différence sur les frais donc ça ne semble pas pertinent de prendre ce paramètre en complément.

En gardant ces 2% d’écart sur le long terme, sur 20 ans ça reste plus intéressant d’avoir le PEA. J’ai fait des simulations avec un écart 6-8%, 8-10%, 10-12%

Avec le Franklin il y a le risque sur l’exposition au dollar sur le long terme. On ne peut pas savoir quel sera le taux de change au moment de récupérer l’argent. Versus lisser ce risque sur la durée avec le Lyxor en euros.

A vrai dire le seul point grisé que je vois avec le Lyxor c’est la taille du fond de 63M qui est assez faible, et le fait qu’on sait qu’Amundi peut vouloir rationaliser sachant qu’il y a un autre fond Amundi pour l’Inde mais hors PEA.