Performance ETF Inde

Bonjour,

Cela maintenant 2 ans que j’ai entamĂ© un DCA sur l’ETF FTSE India, ce qui reprĂ©sente environ 10 Ă  15% de mon allocation actuelle mensuelle. L’objectif initial Ă©tait de diversifier et aller chercher de la performance sur le LONG terme. A ce jour, la perf est mauvaise depuis que j’ai commencĂ© Ă  investir (environ -15%).

Que pensez-vous de cet investissement ?

Dois-je rester confiant sur la performance long terme et continuer Ă  accumuler ? (10-15 ans)

Merci par avance pour vos avis.

Oui moi aussi

Je ne m inquiÚte pas, les actions indiennes étaient trÚs chÚres,

Il faut le temps que le marché se purge

L’Inde domine, ou du moins fait partie des leaders, de quels marchĂ©s ??

Si l’Inde ne domine pas de secteur aujourd’hui, ça viendra je pense. Je ne suis personnellement pas inquiet, comme d’autres ne l’étaient pas pour la Chine il y a quelques annĂ©es.

Sur le papier ça doit marcher un jour.

Si tu veux investir sur l’Inde je pense que tu dois avoir une vision long terme. Leur explosion dĂ©mographique est toujours en cours et n’est apparemment pas prĂȘte de s’arrĂȘter, contrairement Ă  la Chine qui commence son dĂ©clin dĂ©mographique.

C’est un pays qui doit encore se structurer (Ă©nergie par exemple) mais je pense que quand ça partira

J’ai des positions indiennes dans mon FTSE All World et dans ma position emerging markets mais pas en direct. Si les entreprises indiennes grandissent, elles prendront de l’importance dans ces positions.

C’est, selon moi, un bon investissement mais qui n’est pas encore rentable cela dĂ©pend de quand tu auras besoin de l’argent investi.

Certaines entreprises de l’IA sont dans le mĂȘme cas : Beaucoup d’investisseurs mais pas encore de rentabilité  leader d’un espoir qui paiera peut ĂȘtre mais rien est certain

1 « J'aime »

Production de médicaments, numérique, énergies renouvelables

5e économie mondiale, 3e avant 2030 selon les prévisions et 1e population mondiale

C’est pas mal quand mĂȘme

En quoi est-ce un avantage ? Ils sont déjà 1.6M

C’est un peu long Ă  expliquer sur un post
 Mais oui la dĂ©mographie est un facteur important pour la bonne santĂ© Ă©conomique d’un pays et ses entreprises.

Pourquoi les pays en dĂ©croissance dĂ©mographique ouvrent-ils leurs portes Ă  l’immigration d’aprĂšs toi ? Par gĂ©nĂ©rositĂ© ?

Pour moi miser dans un ACWI ou FTSE resterait le mieux, surpondĂ©rer l’Inde reste un pari de conviction et je ne pense pas que des ETF comme ACWI/FTSE ou Emergent par exemple « oublient Â» l’Inde ou qu’ils ignorent la dĂ©mographie indienne, son potentiel ou sa trajectoire. Les entreprises indiennes se paient dĂ©jĂ  plus cher que celles de nombreux autres marchĂ©s Ă©mergents (multiples de valorisation Ă©levĂ©s), prĂ©cisĂ©ment parce que le scĂ©nario d’une forte croissance future de l’Inde est largement partagĂ©. SurpondĂ©rer l’Inde via un ETF dĂ©diĂ©, ce n’est donc pas simplement « prendre en compte Â» ces facteurs, mais parier qu’ils se matĂ©rialiseront mieux ou plus vite que ce que le marchĂ© anticipe dĂ©jĂ . Autrement dit, pour surperformer, il ne suffit pas que l’Inde rĂ©ussisse : il faut qu’elle rĂ©ussisse au-delĂ  des attentes dĂ©jĂ  intĂ©grĂ©es dans les prix.

Tu peux avoir une Inde en pleine croissance Ă©conomique
 et un rendement boursier moyen, car tu ne gagnes pas parce qu’un pays devient plus important dans le monde, tu gagnes si les actionnaires capturent cette croissance et si tu n’as pas surpayĂ© cette croissance Ă  l’achat. Donc prendre un ETF Inde au lieu de laisser le niveau de pondĂ©ration Ă  la discrĂ©tion de pro comme ceux qui gĂšrent l’ACWI par exemple cela me semble un pari « risquĂ© Â» imo mais si c’est lĂ  que te porte tes convictions, 10% oui c’est ok

3 « J'aime »

C’est toujours une histoire de convictions. Nous sommes d’accord

si tu n as pas une idee d arbitrage evidente pour toi, je dirais de garder.

j ai eu l etf inde pendant 2 ans (tous les infliuenceurs en parlaient, j ai voulu tester), les perf etaient là mais les perf passées blabla ..etc

lors d une grosse baisse, la correlation etait trop forte avec les USA donc j ai soldé et arbitré vers les US.

J ai une conviction sur le pays mais en regardant les composants de l indice, je trouve ca nul. 25% de banque non merci. Tres peu de tech alors que je connais des noms de CEO qui dirigent des boites tech a l etranger, absurde.