DCAM et WPEA, câest tout de meme des produits trĂšs similaires dont seules les conditions dâacquisition vont changer dans le temps et vu que cela change souvent cela ne doit pas etre un parametre totalement dimensionnant. Tu as par contre un parametre fixe que tu ne prends pas en compte dans ton raisonnement câest lâorigine de lâĂ©metteur: amundi ou blackrock. Les 2 sont des leaders donc pas de pb de competence mais tu peux avoir dâautres prametres en jeu (droit US ou Europe, marchĂ© annexe ou au coeur de leur strategie, souverainetĂ©, diversification entre emetteurs, âŠ). Finalement quel emetteur va le plus dans ta stratĂ©gie globale. A mon avis la reponse a ta question elle depend de ta stratĂ©gie dâinvestissement et pas de differences de performances epsilonesques entre les 2
Slt
J ai les 2 et franchement ils font pareils niveau tracking (ex hier 0.92 et l autre 0.93). Je suis passé sur amundi car courtage offert chez fortuneo en 2025.
Bonjour saintbol
Pas expert mais un doute dans lâanalyse de ton doc. Pour des ETF synthetique US ou world en PEA, on doit etre plutot dans le cas expliquĂ© du swap non financĂ© que du swap financĂ© car sinon je ne comprends pas comment tu peux rentrer dans un PEA. Du coup on est pas dans un investissement tres similaire au non synthĂ©tique. Merci pour ton eclairage
Tous les ETF dont on parle sont non-financés.
Et les actions de lâindice sont bien achetĂ©es par la contrepartie pour en fournir la performance.
Merci Ă tous pour vos participations.
Jâai appelĂ© Boursobank et les 500 euros mini sont pour avoir les frais Ă 0 sur les produits boursomarket.
Du coup je pense que je vais rester sur lâiShares quitte Ă passer des ordres moins souvent en attendant dâavoir 500 euros Ă mettre en 1 fois, ça fera moins de lignes dans mon PEA
Perso je pense quâil vaut mieux payer un peu de frais de courtage et ĂȘtre rĂ©gulier que de faire du 1 mois sur 2.
Si tu nâas pas ton compte principal sur bourso, jâenvisagerais un transfert Ă ta place.
Faire 1 mois sur 2 câest aussi etre rĂ©gulier. Je me rĂ©pĂšte mais dans les 2 cas, en payant des frais tiys les mois ou en faisant 1 mois sur 2, les rĂ©sultats a long terme seront similaires