ETF MSCI World - BoursoBank PEA

Bonjour Ă  tous,

Etant donné qu’il faut désormais débourser 500€ minimum sur l’ETF BlackRock MSCI World [ISIN : IE0002XZSHO1] via le PEA BoursoBank, que pensez-vous de l’alternative d’Amundi [ISIN : FR001400U5Q4] récemment arrivée sur le marché ? Quels sont les risques éventuels ? Avez-vous d’autres solutions pour un investissement de 100€ par mois ?

Merci par avance,
Antoine

Hello @Antoine959

Pour 100 euros/mois, l’ETF d’Amundi me semble une bonne option avec un peu moins de frais de gestion (0,20% vs 0,25%pour iShares).
Tu vas payer des frais de courtage (achat) mais bon pour 100 euros/mois, tu vas payer 6 euros/an donc clairement ça ne va pas jouer gros :wink:

L’ETF est récent certes mais Amundi est quand même réputé, je ne vois pas de risques supplémentaires que les risques habituels (risque de défaillance contrepartie swap pour des ETF synthétiques) qui existent mais sont rares.
Et on disait pareil de l’ETF WPEA d’iShares au début et maintenant il est bien utilisé (maintenant à+650 millions d’euros d’encours).

Pour investir sur le MSCI World Ă  moindre frais sur un PEA je ne vois pas de meilleure solution :+1:

Bon investissement

Merci beaucoup pour ton retour @Julien966
Autre question - en comparant les performances sur les 3 derniers mois du CW8, du WPEA et du DCAM, j’ai remarqué que le DCAM sous-performait. Est-ce inquiétant ? Est-ce peut-être expliqué par la récente introduction du DCAM ?
Merci beaucoup par avance

1 « J'aime »

@Antoine959

Je ne suis pas un expert mais je pense que c’est un peu tôt pour évaluer la performance, peut être déjà attendre 1 an et voir où on est à ce moment là :+1:
Après j’imagine que s’il y a un écart ce ne sera pas énorme, sur du long terme la différence ne devrait pas être flagrante à priori.

1 « J'aime »