Je souhaite investir dans l’or et en comparant le rendement sur un an d’un ETF il est bien moins intéressant que des entreprises minières comme Iamgold ou Kinross ? Quel est votre avis là-dessus ?
Hello,
C’est comme acheter du Total et acheter du pétrole, ce n’est pas pareil. Les actions de minières sont évidemment sensibles au cours de l’or, mais aussi a leur stratégie et l’évolution de leurs bénéfices. Si tu souhaites t’exposer a l’or il est préférable de prendre un ETC Or.
1 « J'aime »
Kinross peut trop s’endetter, subir des pertes à cause d’une chute de l’or et/ou une flambée des coûts d’extraction et faire faillite. A priori ton lingot physique a peu de chances de faire faillite.