ETF OR ou actions minières?

Je souhaite investir dans l’or et en comparant le rendement sur un an d’un ETF il est bien moins intéressant que des entreprises minières comme Iamgold ou Kinross ? Quel est votre avis là-dessus ?

Hello,

C’est comme acheter du Total et acheter du pétrole, ce n’est pas pareil. Les actions de minières sont évidemment sensibles au cours de l’or, mais aussi a leur stratégie et l’évolution de leurs bénéfices. Si tu souhaites t’exposer a l’or il est préférable de prendre un ETC Or.

1 « J'aime »

Kinross peut trop s’endetter, subir des pertes à cause d’une chute de l’or et/ou une flambée des coûts d’extraction et faire faillite. A priori ton lingot physique a peu de chances de faire faillite.