ETF Pays Emergeants

Bonsoir !

Dans le but d’optimiser l’allocation géographique de mon PEA, et parce que j’y crois un peu…
J’aurais aimé acheté un ETF pays émergeants, contenant certains pays comme l’Inde, l’asie du sud…

Auriez vous connaissance de bons ETF, Ă©ligible PEA ou non ?

Côté PEA j’ai trouvé celle ci : FR0013412020 - cependant je n’arrive pas à trouver la zone qu’elle couvre …

Merci par avance :slight_smile:

Cdt
Roday

Bonjour,
Pas mal d’informations sont disponibles sur le site d’Amundi.
C’est un bon choix pour le PEA.

Bonjour,

Sinon tu peux aussi cibler plus spécifiquement les pays émergents d’Asie, selon tes convictions / ta volonté de diversification. Cet ETF est éligible au PEA :

2 « J'aime »

Merci Ă  vous deux !

En effet je n’avais pas vu le site officiel d’Amundi il est fourni en infos (comme quoi…)

Pour ma part j’utilisais beaucoup Just ETF jusqu’ à présent.

Les ETF cités se ressemblent pas mal, quelques légers changements de répartition & les performances semblent similaires également (pas terrible sur les dernières année btw)

Je vais regarder et me lancer sur l’une d’entre elle, peut etre la Asia :wink:

Merci encore !

Bonjour,
Je m’intéresse à la bourse depuis quelques semaines et après plusieurs recherches, je compte aller sur un ETF World. Cependant, j’hésite à aller aussi vers un ETF sur les pays Emergents. J’hésite entre 3 principaux ETF : un ETF sur les Emerging Market, un ETF Emerging market uniquement en Asie ou un ETF juste sur l’Inde. En effet, je compte créer un portefeuille long terme et j’avoue que le contexte géopolitique en Asie, notamment le conflit Chine-Taiwan me laisse perplexe. En sachant qu’un ETF Ermerging market et Emerging Market ASIA contient principalement des actions sur ces 2 pays. J’imagine que les sanctions économiques imposé si une guerre éclate ferait chuter le marché pendant des dizaines d’années. Je voulais savoir quelle était votre avis dessus ?
Merci d’avance !

Petite question en corollaire : tout le monde ne jure que par l’Inde ces derniers temps vu le ralentissement économique, la crise immobilière et le situation politique de la Chine
Comme les entreprises performantes intègrent le MSCI World et d’autres en sortent, ne peut-on pas imaginer que l’Inde intègre un jour le MSCI EM ? Merci

2 « J'aime »

D’après ce que j’ai compris, le MCSI World n’intègre pour l’instant que les pays développés donc il y a soit deux possibilité : soit l’Inde devient un pays développé et peut rejoindre le MSCI World, soit le MSCI World va prendre en compte tous les pays et il faudrait que des entreprises en Inde fasse partie des 1500 meilleurs entreprises dans le monde.

Je m’interrogeais plutôt sur le fait que l’Inde ne soit pas inclus dans l’ETF Emerging Market

L’Inde fait déjà partie de l’ETF Emerging market à hauteur de 15% je crois

1 « J'aime »

Autant pour moi, je viens de vérifier, vous avez parfaitement raison :+1:

Bonjour :slight_smile: j’ai aussi décidé de miser sur l’Inde cet été en achetant directement du LYXOR UCITS ETF PEA MSCI INDIA (FR0011869320). D’après ce que j’ai lu (mais bien sûr, chacun se fera son avis sur la question), l’Inde va gagner en indépendance énergétique par rapport aux USA grâce à ses nouveaux accords avec la Russie. Et mon côté idéaliste ronronne avec le fait qu’ils travaillent sur la question de l’énergie libre en reprenant les travaux de Nikola Tesla, mais ça n’engage bien sûr que moi

Hello,

J’ai un ETF pays émergents PEA Lyxor actuellement : FR0011440478 .

Mais Amundi veut en faire un truc chelou qui n’a rien à voir avec des mentions d’ESG qui ne m’intéressent pas.

Avez vous idée d’autres ETF MSCI EM éligibles au PEA ?

Merci d’avance

Je précise, non hedge.

Une recherche « PEA Ă©mergeant Â» vous aurait conduit ici :

1 « J'aime »

Désolé je me suis un peu précipité pour le topic car je venais de recevoir la lettre d’information d’Amundi dont je ne comprends pas la stratégie.

Merci @Pikaglace, je vous invite à poser la question et intéragir dans l’autre thread.

Je crois que tu vas faire face Ă  un mur. ESG ou rien

Un changement est prévu sur celui ci aussi ?

C’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus

1 « J'aime »

Faut voir côté concurrence, mais y a un quasi monopole d’Amundi sur le PEA.