Bonjour la commu.
Je veux prendre un etf Nasdaq 100 et j’ai vu le PUST. Mais j’ai vu aussi un etf us tech du nom de PANX. Le panx a légèrement plus de perf mais je ne sais pas lequel prendre. Auriez vous des avis? Merci
En effet il a l’air meilleur sur la durée. Moi mon chouchou c’est le MSCI World Info Tech.
Ce que j’aime c’est l’absence de limite géographique, il va préférer prendre un SAP qui est la plus grosse valo allemande et qui est tech au numéro 100 du NASDAQ qui performe moins.
Sur la durée, les performances sont très proches.
En effet le MSCI info semble avoir une meilleure performance.
L’US Tech tu joues sur 3 valeurs à priori : Apple, Nvidia et MS
Le MSCI World Tech a l’air top effectivement. Par contre pas éligible au PEA Dommage
Perso j’avais opté pour le SP500 car le top5 était similaire au Nasdaq pour des frais /2
oui moi je l’ai en AV, pas en PEA. Cela peut être une bonne alternative au NASDAQ en effet.
Les perfs sur 3 ans, cela reste tout de même très très proche surtout sur le US Tech VS. Nasdaq
Tu compares des choux et des carottes.
PUST → Nasdaq 100
PANX → Solactive ISS ESG US Tech 100 Index
2 indices qui n’ont rien à voir
Je compare des laitues et des batavia plutôt lol. Ils sont très corelles
J’avoue être un peu blasé car j’avais le us tech puis je l’ai échangé contre le Nasdaq 100 et depuis quelques jours le Nasdaq 100 se fait bouffer par l’us tech. Aujourd’hui clôture us tech à 0.55% et clôture Nasdaq 100 à -0.9%. Ok ce sont 2 etf différents mais bien chiant d’avoir fait le mauvais choix. Si les frais de courtage étaient gratuit no problemo lol
Faut résister à l’arbitrage massif, restons passif et redistribuons une fois par an, ça semble le plus raisonnable