Nasdaq ou S&P dans mon PEA

Bonjour à tous, je suis entrain de restructurer mon PEA et j’aimerai votre avis sur la direction à prendre. La tech américaine étant la locomotive mondiale j’ai pour stratégie de me concentrer sur le Nasdaq plutôt que le S&P côté américain avec du EM et Europe en complément. Cette idée même si un peu plus risquée peut-elle être viable ou est-ce une aberration ? Merci de vos retours !

Si c’est viable pour toi, nous sommes qui pour te contredire ?

Personne ici ne pourra te dire si c’est viable par contre oui c’est risqué comme stratégie. La locomotive d’aujourd’hui n’est pas la locomotive de demain.

Si c’est ta conviction, écoutes toi

3 « J'aime »

Je te conseille de garder un % de stock picking. Sinon pour les actifs pourquoi pas mais actuellement ils sont hauts donc peut ĂŞtre attendre une baisse

1 « J'aime »

Tu as l’ETF Amundi Tech US si jamais tu veux encore plus pondérer sur la tech ^^

Et si t’es encore plus joueur, t’as le levier X2 sur le Nasdaq ^^

Par si ça corrige, on est reste quand même sur des plus hauts ^^ là c’est tarification

1 « J'aime »

Salut,

Pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça de sens de se priver d’une partie des plus grosses entreprises américaines sans toucher avant (ou au moins en même temps) aux entreprises ex-USA. Plus de 80% des entreprises du SP500 ne sont pas dans le Nasdaq ; je vois pas pourquoi il serait pertinent de les exclure quand à côté on toutes les plus grosses entreprises d’Europe ou des marchés emergents.

De plus, j’argumenterais que la forte concentration en tech du SP500 justifie encore plus qu’on le privilégie. Mais tu peux bien sûr avoir les deux en portefeuille.

1 « J'aime »

Moi je n’ irai pas sur la tec en ce moment ( bulle de l’ IA qui peut exploser a tout moment ). Toutes les personnes averties avec qui je discute en ce moment reduisent leur exposition aux US

Ce forum est catastrophique, entre jean claude qui te dis de garder un % en stockpicking (encore un qui ce croit plus smart que le marché) et l autre qui te propose un etf nasdaq en leverage. Contente toi d écouter les vidéos de Finary et d appliquer parce que cest pas ici que tu trouveras des infos

4 « J'aime »

Je ne l’aurais pas mieux dit🙏🏻

Réponse à sa demande :upside_down_face:

Surtout que ça marche, le levier. Et j’suis pas sûr que les vidéos Finary soient la meilleure des références.