Evaluation note Eclairys

Bonjour à tous

Je voulais savoir si certains d’entre vous utilisent la note Éclairys proposée par Portzamparc pour évaluer des actions (hors ETF) ?

La notation me paraît plutôt bien construite sur le papier, mais j’aimerais avoir des retours d’expérience concrets :

• Est-ce que vous vous en servez pour orienter vos investissements en actions individuelles ?
  • Avez-vous constaté que cela fonctionnait bien pour vos choix jusqu’à présent ?

Vos avis m’intéressent beaucoup avant que je décide si ça vaut le coup de l’intégrer dans ma propre stratégie.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je détère quelque peu ce topic car je me pose la même question que toi. Je suis également interessé par ce programme.

246 vues sur ton topic et pas une seule réponse. Ce soft semble ne pas déchaine les foules.

Est-ce que tu l’as testé ?

:backhand_index_pointing_right: EDIT : Je viens d’essayer de télécharger-installer l’application mais j’obtiens le message d’erreur suivant :

Depuis mon smartphone Xiaomi : “Cette appli ne fonctionnera pa pour votre appareil”

Depuis mon ordinateur windows connexté à mon smartphone via le software Microsoft “Mobile Connecté“ qui me permet normalement d’installer des programmes sur mon smartphone en allant sur le Play Store depuis mon Pc et bien j’obtiens le message d’erreur suivant : “Cette application n’est pas compatible avec votre appareil Xiaomi”

Je ne sais pas si cela est la même chose pour tout le monde, c.a.d. un problème ou obsolescence de l’appli qui ne fonctionne plus du tout ou est-ce dû à mon smartphone qui commence à dater un peu et qui n’est plus assez récent pour faire tourner cette appli.

Un retour d’un utilisateur de cette appli Eclairys serait bienvenu.

A bon entendeur…

Merci et bon dimanche

Bonjour

J’ai installé l’application sur mon Xiaomi et tout marche parfaitement. Peut-être que votre modèle est trop vieux, même si le mien n’est plus tout jeune non plus. Par contre je ne l’utilise pas pour mes investissements donc si quelqu’un a déjà testé je suis preneur également de son avis!

Merci Daniel,
A l”instant, je viens de re-éssayé d’installer l’appli Eclairys directement depuis mon Xiaomi.

Toujours pareil : Je ne peux même pas accéder à la page d’acceuil de l’appli sur le Play Store Google. Quand je tape le nom de l’appli dans la recherche du Play Store, j’ai un message qui me dit : “Vous recherchez Eclairys ? Cette appli ne fonctionnera pas pour votre appareil”

Je ne sais pas pourquoi ce blocage. Je ne vois que le modèle du téléphone qui serait un peu ancien. Toutefois c’est la premère fois que je ne’arrive pas à installer une appli et que je vois afficher ce message. J’ai tout un tas d’applis installées et elles tournent toutes parfaitement bien.

Je laisse tomber Eclairys. Je passe mon tour. Ça ne doit pas être une appli très importante et irremplaçable.

Bonne soirée, A+ :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »