Excel déjà prêt?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un bien locatif. Je mettais fais un excel assez basique mais à force de chercher un peu j’ai vu des outils calculant un peu tout.
En fonction du régime LMNP il calcule tout



Auriez-vous un excel qui correspondrait déjà à ce genre de calculs ? J’ai peu de doutes que personne n’ai jamais fait ça :slight_smile: Si le partage serait possible ça serait super !
Merci.

1 « J'aime »

Ca m’intéresse aussi :wink:

Bonjour,

j’ai commencé le fichier, j’en suis plus très loin, je le partagerais ensuite. J’ai refait avec les valeurs que j’avais mise dans Lybox pour savoir si je me trompe pas.
j’aurais besoin de l’aide pour m’aider à compter la colonne amortissement je n’arrive pas à trouver comment fait lybox. Et selon les formule sur internet ça ne correspond pas trop.


Dans ma colonne H, j’ai le bon montant pour le premier amortissement mais à partir de la deuxième ligne j’ai une différence de 600 euros environ que je ne comprend pas.
Quelqu’un saurait m’aider pour corriger ?

1 « J'aime »

Hello, sans voir ton fichier et les formules que tu utilises c’est pas simple.
Un truc qui pourrait etre différent serait les temps d’amortissements. Il y en a qui mettent 30ans d’autres 25 ans pour l’immeuble. Je connais pas Lybox donc je sais pas si tu peux modifier ces infos.
J’ai fait mon fichier excel aussi de mon coté (on aime bien se torturer hein ? :smiley: ) et je comprends pas comment tu peux avoir 9000 imposable avec autant de déficit…

Salut,

Merci pour ta réponse mais j’ai trouvé mes erreurs désormais et j’ai un fichier correct :).
Je pense à terme me faire un petit programme python pour avoir un truc plus propre

Bonjour,
Si le coeur vous en dit, je serai intéressé par votre excel.
Le mien semble beaucoup plus basique.
Merci !

1 « J'aime »