Bonjour à tous,
Tout juste sorti d’école d’ingénieur en alternance, je viens de m’expatrier en Arabie Saoudite pour travailler dans le domaine pétrolier.
L’alternance et la crypto m’ont permis d’avoir actuellement un capital d’environ 15-20000 euros, mon salaire actuel est de 3500 euros par mois.
Ma situation actuelle est assez particulière et je n’ai pas trouvé de post correspondant à mon cas, je travaille pour une grande entreprise et je bénéficie de nombreux avantages : logement, transport et nourriture sont fournis par l’entreprise. Autrement dis, je n’ai aucun frais à part quelques sorties et loisirs.
Je me retrouve donc chaque mois avec une capacité d’épargne très importante, et vu que je suis jeune je souhaite investir pour profiter au mieux des intérêts composés avec les années.
Ma première idée serait de garder 1500 euros par mois en banque en prévision de futurs projets immobiliers, ma priorité reste l’investissement en bourse et crypto. Je souhaiterai mettre par mois 1500 en bourse dont la majorité en ETF, et une petite partie prévue pour faire du stock picking. Ayant déjà plusieurs années d’expérience en crypto, je voudrai mettre 500 euros par mois, majoritairement sur BTC, et une partie sur quelques autres projets.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ?
Je suis ouvert à toutes vos idées, et si certains ont des profils similaire au mien, ce serait un plaisir d’échanger avec vous.
Bonne journée à tous !