Expatrié cherchant la meilleure solution d'investissement

Bonjour,

Je demande l’avis de la communauté. Je vis actuellement au Danemark et souhaiterais savoir selon vous quelle est la meilleure stratégie d’investissement en tant qu’expatrié? J’ai pour ambition par la suite de m’expatrier en Asie (sûrement Singapour) donc n’ai pas prévu de rentrer en France pour le moment.

A savoir, je n’ai pas eu la chance d’ouvrir un PEA avant mon départ de France et je ne peux plus en ouvrir de ce que j’ai compris comme je ne suis plus résident francais…

Alors il me reste les options Assurance Vie Linxea (possible même pour les expatriés tant qu’un retour en France est prévu dans le futur) ou un CTO. A savoir, j’ai tout juste 28 ans donc je cherche un investissement long terme.

Que pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Une question : pourquoi ne pas investir ton argent via des banques de ton pays de résidence fiscale ? As tu un intérêt a héberger tes fonds en France (exemple : héritiers vivant en France)

Pas spécialement, c’est juste que je connais mieux les produits d’investissement en France. De plus, investir via enveloppe me permet par exemple de ne pas payer de taxes au Danemark, ce qui n’est pas plus mal.

Je pense que si tu ouvres un compte en ligne sur Boursorama avec une attestation d’hébergement de tes parents si ils sont toujours en France, ça passera…

En tout cas, ca vaut aussi le coup de regarder dans les pays d’expatriation, il y a parfois de jolis produits et des solutions de gestion bien plus simples, pratiques, modernes et rémunératrices qu’en France.
Je ne connais pas le Danemark mais en Asie tu trouveras certainement des placements intéressants.
Et pour l’ouverture d’un PEA, il y a effectivement apparemment des banques moins regardantes sur la localisation fiscale.

Il existe au Danemark le Aktiesparekonto qui est l’équivalent du PEA, renseigne toi si ses conditions sont adaptées à ton cas.

Ou bien, regarde également les fonds de pension (fonctionnement proche du PER)

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !