Faut-il investir dessus ? (LightON - Start-UP AI europeenne)

Rien non plus chez BD pour le moment

hello,
Savez-vous le % de flottant conservé par les fondateurs/board/employé a l issue de l IPO?

qui a le conttole au final?

Merci pour ton analyse @sudo, je partage presque la mĂȘme vision que toi sur LightOn (comme tu viens de le dire c’est une sorte d’ESN dans l’IA, d’ailleurs il le faut puisque la plupart des entreprises (Mistral, OpenAI, etc.) produisent des modĂšles, donc i lfaut une boite comme LightOn Ă  jouer le rĂŽle d’intĂ©grateur), ci-dessou mon analyse que j’ai fait :

Points fort :

• leur business modĂšle se base sur un type saas, donc forte marge
  • domaine IA et LLM en forte croissance
  • premiĂšre startup Ă  se coter en bourse, donc premiĂšre Ă  prendre le financement du marchĂ©
  • les 2 dirigeants avec Phd en science (nuclaire, physic et traitement de signal) donc costaud cĂŽtĂ© technique
  • en pĂ©riode de rĂ©cession entre 2022 et 2023 ont pu avoir du cashflow
  • puisque c’est une boĂźte française donc ils ont un avantage concurrentiel % aux boites US pour attirer des clients europĂ©en (question de souveraintĂ©)

Points faible :

• oppĂ©re dans l’IA : forte conccurrence
  • PME : donc Ă  haut risque de fermer les portes

pour moi je compte achetĂ© quelques dizaines d’action, je pense ça vaut le coup !

ça serai un plaisir pour quelqu’un ajoute plus d’arguments sur ce sujet.

Le titre a reussit son introduction en bourse lundi , j’ai bien fait d’en prendre hier , +44% aujourd’hui :crossed_fingers:

2 « J'aime »

je regrette de pas avoir pu en prendre, la bourse a tardé

Comment ça la bourse a tardé ?

Ca a l’air d’encore bien repartir aujourd’hui :cowboy_hat_face:

+38% ce matin , j’ai pratiquement doublĂ© mon investissement en 2 jours , pourvu que ça dure :crossed_fingers:

Cette offre complÚte une autre plateforme IA lancée en mars dernier, le « Live Intelligence Trust » : une offre « souveraine et sécurisée » avec un LLM franco-français développé par la start-up LightOn, avec des données hébergées dans des data centers basés en France.

1 « J'aime »

Je regrette de ne pas avoir mis un billet plus gros hier quand l’action Ă©tait Ă  16 :joy: :joy:
AprĂšs une telle PV , j’avais pas imaginĂ© que ca puisse continuer ainsi aujourd’hui encore :heart_eyes:

il faut surtout que ca tienne, bien souvent,tout le monde prend sa plus value au bout de 15 jours et on retombe au point de départ voire plus bas

2 « J'aime »

Tu as pris combien d’actions ?
Moi j’y suis allĂ© cool ,j’en ai pris 110 car je naviguais a vue comme tout le monde et j’étais loin d’imaginer une telle hausse.

Il y a effectivement des chances que ça corrige dans les prochains jours mais cette boßte a du potentiel et déjà des beaux clients.
Puis a l’international, son introduction en bourse rĂ©ussit est un trĂšs bon coup de promo pour gĂ©nĂ©rer des nouveaux clients .

Un peu plus frileux ; 60 :joy: :joy:

Oui effectivement :wink:
Aprùs on fait en fonction, l’important c’est d’etre dans le train et non sur le quai de la gare :ok_hand:

2 « J'aime »

tu t’es fixĂ© une limite de sortie ou c’est du LT donc pas de sortie ?
Pas l’expĂ©rience des IPO encore

Ce matin, j’ai vendu 60 actions a 26.80€ a l’ouverture , pour assurer mes arriùres.
Pour les 50 actions restantes je restais en observation mais là ça vient de chuter, donc j’ai vendu le reste a 21€

J’y retournerai peut ĂȘtre plus tard quand l’action sera plus stable.

voilĂ  c’est ce que je disais plus haut, ceux qui ont purement spĂ©culĂ© sur l’action sont en train de prendre leurs profits, il faut voir a quel niveau va se stabiliser l’action, si c’est en dessous de sa valeur de dĂ©part, ca va ĂȘtre chaud pour la suite

en tout cas il faut rester a l’affut de l’actualitĂ© sur l’entreprise, si elle prend de gros clients ca va faire des gros pumps.

Oui j’ai tardĂ© Ă  sortir 
 voyant la descente je suis sorti Ă  24.5 :sneezing_face:

Ça va 24.5 , tu t’en sors bien c’est pratiquement comme moi.
Au final j’ai gagnĂ© 1300€ en 2 jours , belle opĂ©ration :+1:

2 « J'aime »

c’est clair ! :+1:

1 « J'aime »