Rien non plus chez BD pour le moment
hello,
Savez-vous le % de flottant conservé par les fondateurs/board/employé a l issue de l IPO?
qui a le conttole au final?
Merci pour ton analyse @sudo, je partage presque la mĂȘme vision que toi sur LightOn (comme tu viens de le dire câest une sorte dâESN dans lâIA, dâailleurs il le faut puisque la plupart des entreprises (Mistral, OpenAI, etc.) produisent des modĂšles, donc i lfaut une boite comme LightOn Ă jouer le rĂŽle dâintĂ©grateur), ci-dessou mon analyse que jâai fait :
Points fort :
- leur business modĂšle se base sur un type saas, donc forte marge
- domaine IA et LLM en forte croissance
- premiÚre startup à se coter en bourse, donc premiÚre à prendre le financement du marché
- les 2 dirigeants avec Phd en science (nuclaire, physic et traitement de signal) donc costaud cÎté technique
- en période de récession entre 2022 et 2023 ont pu avoir du cashflow
- puisque câest une boĂźte française donc ils ont un avantage concurrentiel % aux boites US pour attirer des clients europĂ©en (question de souveraintĂ©)
Points faible :
- oppĂ©re dans lâIA : forte conccurrence
- PME : donc Ă haut risque de fermer les portes
pour moi je compte achetĂ© quelques dizaines dâaction, je pense ça vaut le coup !
ça serai un plaisir pour quelquâun ajoute plus dâarguments sur ce sujet.
Le titre a reussit son introduction en bourse lundi , jâai bien fait dâen prendre hier , +44% aujourdâhui
je regrette de pas avoir pu en prendre, la bourse a tardé
Comment ça la bourse a tardé ?
Ca a lâair dâencore bien repartir aujourdâhui
+38% ce matin , jâai pratiquement doublĂ© mon investissement en 2 jours , pourvu que ça dure
Cette offre complÚte une autre plateforme IA lancée en mars dernier, le « Live Intelligence Trust » : une offre « souveraine et sécurisée » avec un LLM franco-français développé par la start-up LightOn, avec des données hébergées dans des data centers basés en France.
Je regrette de ne pas avoir mis un billet plus gros hier quand lâaction Ă©tait Ă 16
AprĂšs une telle PV , jâavais pas imaginĂ© que ca puisse continuer ainsi aujourdâhui encore
il faut surtout que ca tienne, bien souvent,tout le monde prend sa plus value au bout de 15 jours et on retombe au point de dĂ©part voire plus basâŠ
Tu as pris combien dâactions ?
Moi jây suis allĂ© cool ,jâen ai pris 110 car je naviguais a vue comme tout le monde et jâĂ©tais loin dâimaginer une telle hausse.
Il y a effectivement des chances que ça corrige dans les prochains jours mais cette boßte a du potentiel et déjà des beaux clients.
Puis a lâinternational, son introduction en bourse rĂ©ussit est un trĂšs bon coup de promo pour gĂ©nĂ©rer des nouveaux clients .
Un peu plus frileux ; 60
Oui effectivement
AprĂšs on fait en fonction, lâimportant câest dâetre dans le train et non sur le quai de la gare
tu tâes fixĂ© une limite de sortie ou câest du LT donc pas de sortie ?
Pas lâexpĂ©rience des IPO encore
Ce matin, jâai vendu 60 actions a 26.80⏠a lâouverture , pour assurer mes arriĂšres.
Pour les 50 actions restantes je restais en observation mais là ça vient de chuter, donc jâai vendu le reste a 21âŹ
Jây retournerai peut ĂȘtre plus tard quand lâaction sera plus stable.
voilĂ câest ce que je disais plus haut, ceux qui ont purement spĂ©culĂ© sur lâaction sont en train de prendre leurs profits, il faut voir a quel niveau va se stabiliser lâaction, si câest en dessous de sa valeur de dĂ©part, ca va ĂȘtre chaud pour la suiteâŠ
en tout cas il faut rester a lâaffut de lâactualitĂ© sur lâentreprise, si elle prend de gros clients ca va faire des gros pumps.
Oui jâai tardĂ© Ă sortir ⊠voyant la descente je suis sorti Ă 24.5
Ăa va 24.5 , tu tâen sors bien câest pratiquement comme moi.
Au final jâai gagnĂ© 1300⏠en 2 jours , belle opĂ©ration
câest clair !