Faut-il vendre ? Le hantavirus est en train d’arriver

Hello guys,

Vous avez vu les news ? Il y a un cas confirmé de hantavirus présentant les symptômes parmi les 5 cas contacts en France. Étant donné qu’avant connaissance du virus et lorsqu’il y était en période d’incubation, il y a 30 passagers qui ont quitté le navire avant la destination finale, je m’inquiète beaucoup et prédit probablement une contagion si l’OMS n’arrive pas à les tracer à temps sachant les 6 semaines d’incubation. Il y a potentiellement un très gros risque sachant que le rapatriement des passagers provenant du bateau est déjà terminé, il y a potentiellement la présence du virus sur les pays aux nationalités concernées. Ayant quasiment 95% de mon patrimoine en action, pensez-vous que je dois commencer à empiler du cash ? Si oui comment et dans quelle proportion sachant que je suis en très gros plus value grâce à ma position sur le LQQ ?

Je ne veux pas être alarmiste mais je m’inquiète beaucoup et aimerais avoir vos points de vue. Merci :folded_hands:

Bonsoir,

Les produits à effet de levier sont particuliers (x2 ici).

Qu’as tu fais lors du début de la guerre en Ukraine ou celle en Iran ?

Mon propos est de montrer que des faits d’actualité il y en a tous les jours.

Si tu estimes être en très grosse plus values, dans ce cas vends peut être en totalité ou en partie pour être en accord avec ta stratégie et réallouer tes capitaux.

2 « J'aime »

SCAM pour l’instant.

1 minutes pour lancer une rumeur et 5 h pour la démonter, passer moi un balais que je commence a nettoyer tout ça.

3 « J'aime »

Tu veux protéger ton portefeuille ou faire un bon coup ?

Comme on dit :

Time in the market beats timing the market.

La réalité c’est que tu ne sais pas :

• si une crise va bien avoir lieu
  • quand elle aura lieu
  • quand elle se terminera
  • quelle forme aura le krach et quelle forme aura la reprise (énorme baisse / reprise, descente longue sur plusieurs années, par escalier, avec des hauts et des bas)
  • si les pays, marchés et les actifs impactés seront les mêmes qu’une crise précédente

Autant d’inconnues qui rentrent en jeu pour prendre des décisions, donc autant de raisons de se tromper.

Si l’objectif est de préserver ton patrimoine, tu peux en revendre une certaine quantité (per exemple la moitié ou juste l’équivalent de ta pluvalue). Comme ça tu restes investi, et tu gardes un peu de liquidité.

Si c’est pour essayer de tirer parti d’une crise parce que tu as la conviction qu’elle arrive, tu peux aussi continuer ton DCA, mais n’en investir qu’une partie, pour te constituer une poche “opportunité". Attention si la crise n’arrive jamais tout ça n’aura pas été investi.

Si tu as besoin de liquidités pour un projet, alors il fallait anticiper une sortie progressive en vendant certaines positions risquées pour en acheter de plus stables ou en faisant un DCA inversé.

Ce qui est généralement prôné par Finary et dans la communauté, c’est de continuer ton DCA, de rester calme et de prendre du pop corn pendant que tout le monde panique :grin: et prend des décisions irrationnelles.

1 « J'aime »

Hello,

Déjà est-ce que c’est une bonne idée d’être à 95% en action ?

Concernant le virus Orthohantavirus andesense avec sa souche venant des Andes, il est connu depuis des années et on sait depuis 1996 qu’il a une transmission interhumaine. Il y a déjà eu des épidémies auparavant, rien d’exceptionnel. Le R0 est inférieur à celui du covid 19 (souche initiale puis les formes mutées par la suite), et il diminue bien avec les mesures protectrices contre les gouttelettes et contact rapproché. Les PCR sont efficaces pour le diagnostic, le traitement de support est connu, des thérapeutiques (vaccins inactivés, ribavirine) existent en Asie. Pas besoin d’être aussi alarmiste pour le moment, laissons l’OMS et les CDC faire leur boulot.

A+

La loi de Brandolini

on va en avoir de bons exemples lors de la campagne presidentielle

le véritable risque sur ce patrimoine n est pas le hantavirus mais une exposition à 95% sur des actions avec des etf à levier

3 « J'aime »