Feedback Finary

Bonjour Finary,
J’ai commencé à utiliser Finary depuis deux ou trois mois. Je prends quelques minutes pour partager mes réflexions et pistes d’amélioration :

  • Je me connecte sur Finary qu’une seule fois par mois, pour voir l’évolution de mon patrimoine. C’était la raison principale pour laquelle je me suis inscrit. Je voulais pouvoir voir en temps rĂ©el la valeur de mon patrimoine et l’évolution de cette valeur en fonction de mes investissements. Avant, je faisais ça avec une spreadsheet donc je suis content de gagner un peu de temps grâce Ă  Finary ! La nouvelle fonctionnalitĂ© de visualisation de la rĂ©partition des investissements sur une carte est top :wink:
  • En dehors du suivi du patrimoine, j’ai pas vraiment d’autre raison d’utiliser Finary. Je trouve que la valeur du service est donc assez faible pour le moment et je ne souhaite pas payer pour juste suivre la valeur de mon patrimoine. Je n’ai pas eu l’opportunitĂ© de tester l’onglet Insights mais il me semble que cela s’adresse davantage Ă  ceux qui investissent activement chaque semaine (Performance hebdomadaire), alors que j’ai un profil d’investisseur passif avec des positions sur le long terme.
  • Ce que j’aimerais avec Finary serait de recevoir une rĂ©capitulatif hebdomadaire ou mensuel de l’évolution de mon patrimoine, avec des conseils en fonction de celle-ci. Ça serait très intĂ©ressant d’avoir un email avec par exemple : « Votre ETF Amundi PEA MSCI Europe a augmentĂ© de X% du fait de X, X, X raisons. Attendez-vous Ă  une baisse possible dans les prochaines semaines du fait de X raison. » ou « La part de votre portefeuille crypto a dĂ©passĂ© les 10% de votre patrimoine du fait d’une augmentation de X% de l’Ethereum cette semaine. Vous pourriez vendre un peu de crypto pour augmenter votre investissement dans votre Amundi MSCI World, ce qui rĂ©Ă©quilibrera vos investissements vers l’AmĂ©rique. »

Aussi, un peu de contenu ne ferait pas de mal. Je sais qu’il y a beaucoup de newsletters qui émergent comme Snowball, mais ça serait intéressant d’avoir un peu plus de contenu informatif de votre part, ainsi que du suivi de l’actualité financière. Ça justifierait en tous cas de payer un abonnement mensuel.

J’espère que ces quelques réflexions vous seront utiles, et je vous souhaite plein de réussite pour cette rentrée !

3 « J'aime »

Merci, très intéressant. Tu auras ce récapitulatif de performance via la future appli Finary. Concernant le contenu, nous allons relancer notre newsletter Moneytime dès la semaine prochaine. Tu as aussi les Finary Talk, des conférences avec des experts.

La plateforme que tu utilises actuellement est simplement la fondation d’une vision beaucoup plus ambitieux que nous allons dérouler durant les mois et années à venir. Good things take time.

4 « J'aime »

Tu peux jeter un oeil à https://artur.ai car pour le coup leur coeur de métier c’est la recommandation / les conseils pour ton patrimoine.
Tu peux bien sûr coupler Finary et Arthur et c’est même d’ailleurs ce que je fais personnellement.

3 « J'aime »

J’ai découvert les Finary Talks, très intéressant ! Hâte de pouvoir tester l’appli Finary sous android :wink:

1 « J'aime »

Top, tu peux la pré-commander ici

Un Feedback sur les Périodes affichées sur l’ensemble des graph : actuellement, il y a 7 jours, 30 jours, Tout.
Ce serait top d’avoir plutôt :

  • 1J, 1 Sem, 1M, 3M, 6M, 1A, etc.
    ou un calendrier permettant de choisir la Date de début
    ou de sélectionner directement la période avec la souris sur le graph souhaité (ce qui est fait sur beaucoup d’interfaces maintenant comme Palantir :slight_smile:
2 « J'aime »