Bonjour à toute l’équipe Finary,
Je suis utilisateur de Finary depuis 2022 et je souhaitais partager un retour sur les dernières mises à jour.
J’apprécie énormément l’application et je l’utilise tous les jours pour suivre mon patrimoine. En revanche, je trouve que l’ancienne version était plus pratique sur certains points.
L’une des fonctionnalités qui me manque le plus concerne le graphique d’évolution du patrimoine. Avant, lorsqu’on passait la souris sur un point du graphique, on pouvait voir le détail de la valeur de chaque compte à cette date (banques, PEA, crypto, etc.). C’était très pratique pour comprendre immédiatement d’où venait une variation de patrimoine.
Aujourd’hui, il me semble que cette vue détaillée n’existe plus, ou est beaucoup moins accessible. On voit uniquement la valeur globale, ce qui rend l’analyse moins intuitive.
J’aimerais beaucoup que cette fonctionnalité revienne, par exemple avec un affichage du type :
-
Valeur totale du patrimoine à la date sélectionnée.
-
Valeur de chaque compte (banques, courtiers, crypto, immobilier, etc.).
-
Variation par rapport à la veille ou à la période précédente.
Plus généralement, j’ai aussi l’impression que quelques fonctionnalités « avancées » ont disparu au fil des mises à jour. Ce serait intéressant d’avoir un mode avancé (ou un simple bouton « Afficher les détails ») pour les utilisateurs qui aiment analyser leur patrimoine en profondeur, sans alourdir l’interface pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus simple.
Merci à toute l’équipe pour votre travail. C’est un retour constructif d’un utilisateur fidèle qui apprécie vraiment Finary et souhaite simplement retrouver certaines fonctionnalités qui rendaient l’application encore plus agréable à utiliser.