theau
Janvier 29, 2025, 6:39
1
Bonsoir Ă tous,
En tant que prestataire de services d’actifs numériques enregistré auprès de l’AMF, la réglementation est au coeur de notre offre crypto.
Dans le cadre de l’entrée en vigueur du règlement MiCA (Markets in Crypto-Assets), certaines modifications imminentes liées à notre partenaire Bitstamp vont ainsi affecter le trading et la détention de l’USDT sur Finary :
l’achat et la vente d’USDT ne seront plus disponibles sur Finary dès le 31 janvier 2025 à 10:00 (heure de Paris)
vous pouvez retirer vos USDT vers un wallet de votre choix jusqu’au 24 mars 2025
tout solde restant en USDT sera automatiquement converti en un stablecoin conforme à MiCA et adossé au dollar le 31 mars 2025
L’impact sur votre portefeuille Finary Crypto
Si vous détenez de l’USDT sur Finary, plusieurs options s’offrent à vous avant l’entrée en vigueur de ces changements :
option recommandée : convertir vos USDT vers le stablecoin USDC (ou une autre crypto) dès à présent et avant la fin du trading prévue le 31 janvier 2025
retirer vos USDT sur un wallet de votre choix avant le 24 mars 2025
laisser Finary effectuer la conversion automatique en un stablecoin conforme Ă MiCA le 31 mars 2025
Mise à jour du 31.01.2025 à 10:30: Il n’est désormais plus possible d’acheter, vendre ou convertir de l’USDT
Vous pouvez effectuer l’ensemble de ces opérations directement depuis l’application Finary, nous vous tiendrons informé(e) des prochaines évolutions.
N’hésitez pas à nous faire part de vos questions,
L’équipe Finary
5 « J'aime »
sailro
Janvier 29, 2025, 7:42
5
Si le temps pour récupérer les USDT staked est compatible …
1 « J'aime »
Dans le cas d’un retrait des USDT sur un wallet de notre choix quels sont les frais appliqués par Finary ?
Kei
Janvier 29, 2025, 9:23
7
Pour certaines cryptos il n’a jamais démarré.
1 « J'aime »
GM76
Janvier 29, 2025, 9:43
9
Je trouve également les frais de 1 % assez mal venu.
(c’est gratuit sur binance)
4 « J'aime »
Pour nous c’est 2 jours et pour Finary c’est jusqu’au 31 mars?!
Il n’y aura donc aucune conversion possible depuis le XRP vers un stablecoin jusqu’à au moins le 31 Mars? Ou le USDC substitueras l’USDT dès le 1 février?
Merci
theau
Janvier 30, 2025, 2:59
12
Bonjour Ă tous,
Pour répondre à vos questions concernant la fin du trading de l’USDT :
Nous comprenons que l’annonce arrive tard. Elle fait suite à une décision unilatérale de notre partenaire Bitstamp qui nous a informé des changements hier soir. Nous faisons notre maximum pour vous accompagner dans cette transition malgré le timing serré. Par ailleurs, si vous avez besoin d’aide, nous somme là pour vous aider !
Pour les frais de withdraw, nous appliquons les frais du réseau et ajoutons une marge de risque de 30%.
Vous avez jusqu’au 31 janvier 2025 à 10:00 (heure de paris) pour effectuer la conversion. À partir de cette date, l’achat et la vente d’USDT seront désactivés sur Finary.
Les retraits resterons possibles jusqu’au 24 mars 2025.
Le 31 mars 2025, les USDT restants sur votre compte seront convertis automatiquement vers un autre stablecoin conforme à MiCA (nous attendons plus de détail de la part de Bitstamp sur ce point)
L’USDT peut se convertir en XRP jusqu’au 31 janvier.
Il n’est à l’heure actuelle pas possible de convertir de l’USDC en XRP.
Pour rappel, les paires disponibles sont accessibles ici
1 « J'aime »
@theau Merci pour le message j’avais bien compris.
Par contre vu que je suis 100% en stacking, le temps que je reprennes la main, il sera probablement trop tard pour convertir.
Je ne veux pas faire de retrait, donc c’est parti pour la grande aventure! Quel va être le stable coin fourni par bitstamp? A quel taux? Et à quel coût de transaction ? Ça sent la mauvaise surprise à plein nez
theau
Janvier 31, 2025, 8:04
14
Pour l’instant la seule chose que nous savons c’est que la conversion se fera vers un autre stablecoin adossé au Dollar américain.
Je reviens vers vous dès que nous avons pu avoir plus d’information de la part de Bitstamp.
theau
Janvier 31, 2025, 9:36
15
Fin du trading effective depuis 10:00.
Il n’est désormais plus possible d’acheter, vendre, convertir de l’USDT.
Vous pouvez toujours retirer vos USDT vers un wallet de votre choix jusqu’au 24 mars 2025
Cest quand meme ahurissant le delai que vous proposer suite a votre annonce ainsi que de le faire sur le forum et en bandeau sur la partie investissement crypto de l’appli.
Vous auriez pu le mettre en notification à l’accueil de l’application et envoyer un mail d’information vu les delais que vous proposez.
1 « J'aime »
GM76
Février 9, 2025, 7:03
17
Je te rejoins sur le délai mais aussi les frais.
Par contre il y a bien eu un mail d’envoyé :
theau
Avril 1, 2025, 9:25
18
Bonjour Ă tous,
Nous venons de recevoir des informations de Bitstamp concernant la fin du trading de l’USDT ainsi qu’un nouveau calendrier à vous partager:
le 14 avril marquera la fin du lending de l’USDT. Les USDT prêtés seront retirés du lending et les récompenses accumulées seront créditées
le 5 mai, les dépôts et les retraits d’USDT seront désactivés
le 6 mai, Bitstamp procèdera à la conversion automatique de l’USDT en USDC. Les soldes apparaîtront temporairement à 0 et seront indiqués comme une conversion dans l’historique des transactions. Aucune action n’est requise de votre part
le 8 mai, les USDC seront crédités sur votre compte
Merci de votre compréhension,
L’équipe Finary
Bonjour,
Nous sommes le 09/05 et mes USDT sont toujours bloqués. Avez-vous des nouvelles infos sur le sujet ? Est-ce que la calendrier a changé ?
Merci d’avance