Je viens de créer un compte sur Finary et je réfléchis à la formule à laquelle je veux m’abonner.
Je vois sur PLUS qu’il y a un concept de “Famille”. Mais dans la doc il est écrit que c’est un compte unique, tout le monde voit tout etc. Quelle est donc la différence entre ça et un compte dont je partage les identifiants? Que m’apporte exactement le mode Famille? (des tags pour dire que tel ou tel compte associé appartient à telle ou telle personne?)
Bonne question ! L’intuition est juste, et la nuance mérite d’être expliquée clairement.
Le mode Famille repose bien sur un seul compte Finary (un seul email + mot de passe partagé). La différence avec un simple partage d’identifiants, c’est la structuration par membre : vous rattachez chaque compte bancaire ou actif à une personne nommée, et vous obtenez ensuite deux types de vues :
une vue « Famille » qui consolide l’ensemble du patrimoine
des vues par membre, pour voir uniquement ce qui appartient à chacun
Donc oui : c’est essentiellement un système de tags/attribution par personne, ce qui évite d’avoir tout mélangé dans un seul tas.
Ce que ça ne fait pas :
Pas d’identifiants séparés — tout le monde se connecte avec le même login
Pas de cloisonnement : chaque membre voit l’intégralité du patrimoine familial
Les produits Finary (Finary Crypto, Finary Life…) ne sont accessibles qu’au titulaire principal du compte
Si vous souhaitez que chaque membre ait ses propres identifiants et une gestion totalement indépendante, il faudra des comptes Finary distincts (un abonnement par personne).