Bonjour à tous, Sur 2024 au 31 decembre J’avais une plus-value de 20 000 € Sauf qu’à partir du mois de mars 2025, il y a donc peu de temps mon portefeuille s’est écroulé et je n’ai presque plus aucune plus-value.
Comment faire auprès de l’administration fiscale pour faire la déclaration car je n’ai pas sorti l’argent, c’est sur mon cto Mais du coup je vais devoir payer une plus-value donc je n’ai pas retiré les gains ? La fiscalité se passe comment ? De idée?
Je suis dans une situation similaire donc je suis le sujet. Je n’ai pas encore demandé à mon comptable mais à mon avis nous n’échapperons pas à l’impôt sur la PVL.
Franchement, c’est hyper mal fait, surtout que l’argent n’est pas sorti du compte titre,
On va donc devoir payer une plus-value qu’au final on a même pas eu étant donné qu’on a pas sorti l’argent du CTO
Il me semble que s’il s’agit de titres vifs, l’imposition du gain se fait qu’au moment de la cession.
S’il s’agit d’opcvm, l’imposition se fait sur la plus-value latente et la moins-value latente peut venir en diminution du résultat de l’exercice.
En perso oui mais en societe je ne crois pas
J’ai fait un post sur le sujet et j’ai eu l’avis de mon comptable:
Je pense que ca dépend de l’actif financier car le lien bofip ci-dessous laisse entendre qu’on déclare les PV et MV latentes chaque année.
Par contre pour les actions en direct imposition uniquement au moment de la cession. Idem pour les produits structurés.