Fiscalité sur plus-value d'un PER étranger

Salut, j’ai une question par rapport aux plus-value gagnés sur un per à l’étranger.

Le PER portugais à une fiscalité après 8 ans de 8,6% sur les plus-values.

En faite ces plans sont ouverts à la souscription par des français,et si on utilise pas la défiscalisation (mon cas comme résident fiscal en France) je peux sortir après 8 ans avec une fiscalisation de 8,6% sur les plus-values.

Ma question est la suivante : même si au Portugal la fiscalisation est de 8,6%, est-ce que en France je suis obligé de payer la différence restant par rapport au flat tax?

faut lire les accords France-Portugal. Étant résident fiscal français et s’agissant de bien mobiliers je crois que ça soit la taxation française qui s’applique. C’est juste une supposition car j’avais étudié le cas pour la succession: mes parents ont leur résidence fiscale en Italie et il est possible d’appliquer la taxation italienne (pas d’impôts jusqu’à 1M€) pour leur bien immobilier en France, leur biens mobiliers partout mais sur les biens immobiliers en France ça serait l’imposition Française qui s’applique.