Fiscalite trade republic pea plus de 5 ans

Bonjour a tous,

J’espere que vous allez bien!

Detenteur d’un PEA de plus de 5 ans en cours de transfert vers Trade Republic (avec le fol espoir que ce dernier, demarre en fevrier dernier, se termine avant la fin de l’annee), je souhaitai une fois le transfert termine retirer des liquidites de mon PEA qui aurait du coup plus de 5 ans chez Trade Republic.

Est ce que l’un d’entre vous a deja ete dans cette situation (retrait de fonds d’un PEA de plus de 5 ans chez Trade Republic) et pourrait m’indiquer le cas echant quelle a ete la retenue/impot pratiquee par Trade Republic sur les retraits? Avant de proceder a des retraits de mon PEA de chez eux je voudrai savoir si ils ont bien retenus uniquement 17.2% sur vos plus values ou bien si ils ont,malgre les 5 ans du PEA, appliques un taux de 30% sur vos plus values?

Ma question peut paraitre stupide et je m’en excuse d’avance mais suite au traitement plus que mediocre de mon dossier de transfert chez eux j’ai perdu la confirance en ce courtier et souhaiterai me premunir d’une enieme connerie de leur part.

Pour avoir déjà clôturé des PEA, on ne m’a jamais appliqué la fiscalité directement (contrairement à des retraits sur AV par exemple).
Donc pas sûr qu’ils effectuent un retrait quelconque, ce sera à toi de déclarer tes PV lors de ta decla l’année pro.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour @Flo52 ! Je ferai un retrait test pour voir dans tous les cas

Normalement, ils doivent prendre les Prélèvements sociaux uniquement dans le cas des PEA > 5ans. Dans le cas de PEA < 5 ans vous êtes responsable de la déclaration fiscale

1 « J'aime »

Ok top donc a priori ils ne devraient prendre que les 17,2% directement parfait - je ferai un mini retrait pour vérifier dans tous les cas :smiley: