Bonjour à tous,
J’ai une question sur la déclaration de revenus et le PEA non pas pour cette année mais pour la suite.
J’ai comprends que rien à déclarer si pas de retrait ni de clôture.
En revanche, si retrait après 5 ans il y aura paiement des prélèvements sociaux. Ma question porte sur l’aspect déclaration relative à cet éventuel retrait.
Pourriez vous me confirmer qu’il n’y a rien à déclarer si plus value et que c’est la plateforme qui prélève directement les 17,2% de PS ? Cela ne me choquerai pas vu que c’est déjà le cas sur mon PEL.
Pour info mon PEA est chez bourse direct.
Merci la commu
1 « J'aime »
Personne n’a fait des retraits PEA après 5 ans ?! 
Hello
Je n’ai en effet pas encore retiré de +values du PEA, mais si je me fie au pdf suivant, il n’y a pas besoin de déclaration :
Je cite :
« Clôture du PEA après cinq ans
Les gains réalisés lors d’un retrait, d’un rachat ou de la clôture d’un PEA de plus de cinq ans sont exonérés et n’ont pas à être déclarés »
Donc je pense que, de manière général, les prélèvement sociaux sont gérés par la banque. Après, ça peut aussi plus simplement se confirmer au service client.
Hello,
Merci pour ton retour.
Effectivement j’ai déjà vu cette notice ainsi quelques rares article que j’ai pu trouver et je suis d’accord avec toi.
J’ai aussi regardé les IFU (cerfa 2561) et ça a l’air de confirmer qu’il n’y aura rien à déclarer dans le cas d’un retrait sans perte après 5 ans.
Chez Bourse Direct j’ai eu 2 réponses différentes de la part de 2 personnes différentes 
D’autres infos les amis ?