Surtout que ça me semble simple, il suffit de faire la soustraction entre le dernier et le premier point de la courbe du patrimoine… A moins que la suite du tour de magie ça soit de supprimer la courbe ?
@mounir ?
Surtout que ça me semble simple, il suffit de faire la soustraction entre le dernier et le premier point de la courbe du patrimoine… A moins que la suite du tour de magie ça soit de supprimer la courbe ?
@mounir ?
Hello,
J’aimerai que les graphiques divers permettent de différencier les montants apportés de la valeur marché. Cela permet de se rendre compte du gain ou de la perte totale.
C’est notamment ce que propose des acteurs comme Yomoni.
Voici un exemple:
Merci beaucoup,
Bien à vous,
Bonjour @mounir,
Sauf erreur de ma part, il me semble qu’il existait dans Finary des graphs de performance, j’ai l’impression qu’ils ont été supprimés, est-ce le cas ? Est-il prévu qu’ils soient de nouveau mis à disposition ?
Pour prendre un exemple concret : Si je place en bourse 1 000 euros/mois, mais que les actions baissent me faisant perdre 300 euros/mois, ma courbe d’évolution montrera un gain de 700 euros/mois (1 000 - 300) alors qu’en réalité, j’aurai perdu 300 euros/mois. Actuellement on a accès uniquement à la courbe d’évolution (qui montre que le portefeuille boursier augmente de 700 euros/mois) mais pas à la courbe de performance qui mettrait en évidence que malgré une évolution de 700 euros/mois, on perd finalement 300 euros/mois.
Est-il prévu que cette courbe soit de nouveau disponible @mounir ?
Merci bcp et bonne journée,
Actuellement, la performance affichée correspond seulement à la valeur de la plus value par rapport au montant total investi, sans tenir compte du fait que ce montant peut avoir été investi en DCA, ce qui fausse totalement le calcul. Il serait vraiment utile que la véritable performance, celle intrinsèque, soit calculée et mise à disposition.
J’avoue ne pas comprendre la demande.
Bonsoir,
Coté Nalo voici leur définition de la performance intrinsèque:
Pour donner un exemple:
Imaginons que sur 2023 l’ETF Nasdaq de Lyxor ai performé de +12% de Janvier à Octobre, puis 0 % de Novembre à Décembre.
Si l’on achète une part de cet ETF le 15 Novembre, on aura une performance de 0% sur 2023 car le PRU sera égal au prix de la part.
Mais la performance de notre portefeuille (intrinsèque) sera de 12% sur 2023
Non, la performance intrinsèque d’un tel placement serait de 0%. Cet exemple n’est pas adapté. Un bon exemple serait de dire que j’investis 1€ au début de l’année, et ensuite 1€ début novembre. La performance intrinsèque serait alors de 12%, mais la performance réelle, serait elle seulement de 6%.
Une idée complémentaire serait d’avoir une sorte de rappel concernant le plafond de nos comptes.
Exemple : Livret A : 50% du plafond, PEA : 80% du plafond de versement et PEA+PEA-PME : 60% du plafond de versement cumulé.
Ils ont enlevé la feature. Esperons que ca ne soit que temporaire. Peut-être que ca reviendra avec la mise à jour des transactions.
J’ai le sentiment qu’ils ont essayé de le mettre en place mais avec les synchro automatique qui se désynchro parfois ça donne des truc full Random… ils sont donc aller au plus simple en notant la plus value net en euro. C’est dommage que ce ne soit pas plus consistant avec powens ou peut être rajouter la feature à la main … Mais pareil j’ai pas l’impression qu’ils veulent laisser les gens gerer tout à la main
Si c’est pour cette raison, des MaJ fondamentales (historique, transactions manuelles) régleront ce problème. Je pense qu’il pourront remettre l’évolution du patrimoine dans un second temps.
+1 Sujet très important pour mieux comprendre l’évolution de son patrimoine et ainsi plus facilement identifier la raison des baisses.
Dis autrement c’est simplement la plus-value fiscale sur le contrat (que ça soit assurance vie, PEA ou compte-titre)
Je sis remonté au début du sujet ca parlait de mise en place en 2022. on est d’accord que cette vision n’est pas disponible actuellement dans finary ou c’est moi uqin e l’ai pas trouvé ?
La fonctionnalité à été retirée il y a un an ou deux
C’est quand même bien dommage et fondamentale pour un suivi de patrimoine.
Vu comme elle est demandée, je ne doite pas de son retour un jour
Avant il y avait une rubrique « évolution », mais ce n’était pas une performance prenant en compte les apports je crois