J’ai le sentiment qu’ils ont essayé de le mettre en place mais avec les synchro automatique qui se désynchro parfois ça donne des truc full Random… ils sont donc aller au plus simple en notant la plus value net en euro. C’est dommage que ce ne soit pas plus consistant avec powens ou peut être rajouter la feature à la main … Mais pareil j’ai pas l’impression qu’ils veulent laisser les gens gerer tout à la main
Si c’est pour cette raison, des MaJ fondamentales (historique, transactions manuelles) régleront ce problème. Je pense qu’il pourront remettre l’évolution du patrimoine dans un second temps.
+1 Sujet très important pour mieux comprendre l’évolution de son patrimoine et ainsi plus facilement identifier la raison des baisses.
Je sis remonté au début du sujet ca parlait de mise en place en 2022. on est d’accord que cette vision n’est pas disponible actuellement dans finary ou c’est moi uqin e l’ai pas trouvé ?
La fonctionnalité à été retirée il y a un an ou deux
C’est quand même bien dommage et fondamentale pour un suivi de patrimoine.
Vu comme elle est demandée, je ne doite pas de son retour un jour
Avant il y avait une rubrique « évolution », mais ce n’était pas une performance prenant en compte les apports je crois
Mon abonnement Finary vient d’être renouvelé automatiquement, il serait grand temps que de nouvelles features arrivent.
J’ai pris mon abonnement lorsque la partie Budget était arrivée, je pensais à l’époque que l’équipe délivrait régulièrement ce qui ferait que l’application deviendrait rapidement complète par rapport aux concurrents mais force est de constater que les sujets réellement importants comme celui-ci (le décalage du mois, les transactions manuelles, la prise en compte des intérêts des livrets et fond euros dans la performance) ne bougent pas malgré l’annonce qui avait été faite sur la Roadmap.
En tout cas je ne pense pas renouveler mon abonnement la prochaine fois si le rythme de sortie reste le même.
Bonjour,
Je souhaiterais proposer une fonctionnalité que j’utilise personnellement sur mon propre tableur, et qui manque à mon sens dans l’application :
Comparer la valeur actuelle du portefeuille (actions/ETF) par rapport à l’argent réellement investi.
Pourquoi c’est important :
Aujourd’hui, l’application indique bien la plus-value ou moins-value sur les titres en portefeuille, mais ne tient pas compte de l’historique complet des flux pour juger de la rentabilité globale.
Un exemple simple :
- J’investis 1 000 € dans un PEA et achète pour ce montant d’actions X.
- Ces actions prennent +10 %, je revends, j’ai donc 1 100 €.
- Je réinvestis ces 1 100 € dans d’autres actions Y, qui perdent 100 € → il reste 1 000 €.
L’application me montre une moins-value de 100 €, alors qu’en réalité je suis revenu à l’équilibre par rapport à mes apports initiaux.
Inversement, on peut être en forte plus-value sur des titres, mais avec des retraits importants ou des apports multiples, la performance réelle devient floue — voire trompeuse.
Suggestion :
Je pense qu’un bon premier pas serait de :
- Comparer la valeur actuelle du portefeuille (ou du PEA/CTO) avec la somme des virements effectués vers le compte de liquidités associé.
- Ou permettre de saisir manuellement les apports totaux dans un portefeuille, pour en déduire la performance nette.
Cela donnerait une meilleure lecture de la performance réelle, et aiderait à ajuster sa stratégie en fonction du retour sur capital investi, plutôt que seulement de la performance du dernier actif en portefeuille.
Merci d’avance pour votre écoute et bravo pour tout le travail accompli sur l’application !
Demander depuis 4 ans qu’une application de gestion de patrimoine sache gérer la performance !
On rêve !!! Et il faut voter sinon on ne le fait pas !