[Fonctionnalité] Gestion de la fiscalité

Bonjour,
Personnellement je trouve que la declaration d’impot est un vrai calvaire, surtout la 2047 et 2074 avec des comptes a l’étranger ou il n’y a pas d’IFU de la banque. je me prend la tete avec les dividende en dollard, et les session en dollards des RSU de ma boite. Je suis sur que c’est facillement automatisable avec finary, il a deja toutes les infos.

meme sujet avec l’IFI.

1 « J'aime »

oui se serait bien dans l’absolue mais comme tu dit il y a deja une solution francaise qui marche bien, l’effort vis a vis du gain n’est peut etre pas rentable, un partenariat serait surement plus intelligent.

Bonjour,

Il serait je pense, très utile de rajouter dans les grandes catégories de patrimoine actuels :

• Patrimoine Brut
  • Patrimoine Net
  • Patrimoine Financier

Un petit dernier supplémentaire, Patrimoine Net d’impôts

Après faire une simulation comme le font les PEE avec la valeurs brut de l’enveloppe, la valeur net (cotisations uniquement en cas de PEE > 5 ans ou flat tax pour les PEE < 5ans) permettrait d’avoir des infos importantes sur nos enveloppes. Et je ne pense pas que ca soit extrêmement compliqué. Dans le cadre du PEE, tu soustrais 17.2% à ton montant brut. A voir s’il ont facilement les dates de création des supports avec Powens

Tu es chez quel(s) courtier(s) ?
Je suis en train de travailler sur un outil pour générer son IFU depuis un simple relevé (actuellement fonctionnel pour Interactive Brokers ; mais il y aura TradeRepublic et Trading212 à venir).

Ça génère les différents formulaires et ça guide étape par étape sur le site des impôts pour déclarer dans les bonnes cases.

D’ailleurs, si ça t’intéresse @mounir je pourrais te faire une présentation ? Pourquoi pas une intégration à la Waltio ? Ça ferait un sacré paquet d’heureux ahah

3 « J'aime »

de mon coté chez e-trade / morgan standley
galere les convertion euro/dollard pour chaque operation.

Hello, une petite question : à quand la possibilité de produire un etat et calculer l’IFI en prenant en compte les abattements et le patrimoine immobilier au 31/12 ? Merci