[Fonctionnalité] Immobilier – Gestion démembrement (usufruit / nue-propriété) pour SCPI et biens physiques

Salut @mounir
Des news sur cette fonctionnalité? J’ai personnellement 2-3 bien en nue-propriété, ce qui change considérablement la valeur du patrimoine. Ce serait cool de pouvoir avoir une estimation.

Merci!

UP
tellement dommage de gérer la pleine et nue propriété, mais pas l’usufruit…

2 « J'aime »

Up aussi, aucune communication de Finary sur ce sujet ? J’ai mis en place du démembrement croisé avec ma pp et pm et j’ai pris l’abonnement finary pro en espérant trouver l’usufruit pour ma société mais je suis déçu de ne pas le voir.

1 « J'aime »

Up sur cette fonctionnalité - je voudrais pouvoir gérer le démembrement de bien Immo avec de la nue-propriété et de l’usufruit calculé par rapport à l’âge de l’usufruitier et ainsi le refléter dans mon patrimoine et dans celui ascendants/descendants. Merci

Up aussi de mon côté

Up, un « must have » si vous voulez développer les abonnements société Finary :wink:

Bonjour @finary

Je possède plusieurs parts de SCPI en usufruit et je n’arrive pas à les intégrer…le site ne proposant que de la PP et de la NP.

Est ce normal ?
Avez vous prévu un changement prochainement ?

Merci

4 « J'aime »

+1 pour la possibilité de gérer (même manuellement) les parts de SCPI en usufruit temporaire
Virament très dommage que cela ne soit pas le cas…

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis également en nue propriété d’une SCI, le bien m’appartient à 25% et je ne perçois pas les loyers (c’est pour ma mère). J’ai bien l’impression qu’en découle certains problèmes comme le fait que :

• le cashflow calculé semble divisé selon le pourcentage de détention, ce qui ne m’arrange pas vraiment
  • dans l’analyse les dividendes sont devenus revenus passifs, mais je ne touche pas le loyer donc ça devient cocasse mais éronné.

Y a-t-il des correctifs que je puisse faire ou de la part de Finary ces prochaines semaines ?

Bien à vous

Ajouter mes SCPI en usufruit

4 « J'aime »

Super intéressant comme fonctionnalité

Bonjour @mounir , je ne trouve pas l’option et dans l’aide de Finary il n’y a pas d’entrée.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je ne trouve pas cette fonctionnalité sur l’application

C’est normal, elle n’existe pas encore. Vous pouvez voter pour la faire prioriser @Thibault04 @Michael31.

Merci @mounir, malheureusement j’ai arrêté mon abonnement, l’appli est superbe mais ne correspond pas à tarif que je peux débourser. Peu-être un jour un Finary SE comme l’iPhone.

1 « J'aime »