Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé la vue ci-dessous, elle ne semble donc à priori pas encore développée. Je trouve qu’elle est intéressante pour avoir une vision globale et détaillée de son allocation d’actifs.
Ca serait super de l’avoir
Issue de la vidéo Finary Talk avec Matthieu Broquere.
Par curiosité, j’ai testé le bilan patrimonial simplifié du site pricebank.
La synthèse du patrimoine effectuée n’est pas top, mais la vue synthétique qu’ils proposent et la comparaison avec une allocation type est sympa. Ça rejoint un peu les besoins évoqués dans ce sujet.
Je serais curieux de voir comment ils traitent des fonds obligataires ou des fonds diversifiés (en actions, obligations, monétaire). Si c’est pour les compter en « actions » on retombe sur le même problème que Finary
Les données demandent à être rentrées manuellement, on est très loin de Finary ! Et la catégorisation des actifs est… douteuse (pour eux, assurance vie = épargne long terme sans risques par exemple). Si tu es curieux → Mon bilan patrimonial simplifié par Pricebank
Ce que je voulais surtout remonter, c’est la vue synthétique que je trouve très claire, avec la pyramide de Maslow en rappel et le comparatif avec une répartition cible. La forme plus que le fond en résumé.
Highcharts, certainement utilisé dans le dashboard de Finary aussi vu le design, et le dashboard web de Finalynx est basé sur NiceGUI qui est un wrapper Python de Highcharts entre autres
Sur Pricebank c’est juste une description assez rapide de « combien dans AV, PEA, PER, etc »