[Fonctionnalité] Vue par classes d'actifs

Aujourd’hui, j’ai du Bitcoin réparti sur plusieurs plateformes (Kraken, Binance, Ledger…), et pareil pour d’autres actifs comme l’Ethereum ou mes actions (ex : Coca-Cola chez Boursorama, Crédit Agricole et eToro).

Ce serait super pratique d’avoir une vue consolidée par actif : je clique sur “Bitcoin” et je vois le total de mes BTC, tous comptes confondus. Idem pour une action, une crypto ou même un ETF.

:backhand_index_pointing_right: Objectif : une vision globale par actif, peu importe le compte où il est détenu.

Un vrai gain de lisibilité pour suivre son patrimoine efficacement.

Merci pour votre soutien ! :flexed_biceps:

Votez si vous trouvez ça utile :folded_hands:

3 « J'aime »

Excellente idée ! Naviguer à travers les compte est pas mal pour une vue strictement comptable mais pour une vue 360° cela serait top d’ignorer la notion de compte et uniquement afficher les actifs !

4 « J'aime »

Finary Talk du jour: Marc Fiorentino episode 3. Timing: 41ème minute

« La seule martingale du placement « … » c’est la diversification, c’est une bonne allocation d’actif »

… et pendant ce temps cette vue par classe d’actif est toujours absente de l’application Finary… Sujet ouvert en Octobre 2021 - 400 votes

Ce serait peut etre « vendeur » pour Finary de pouvoir dire ensuite que l’application permet d’atteindre cette « martingale du placement » non?

4 « J'aime »

Je relance, +1

1 « J'aime »

Comme le reste ils s’en foutent, j’ai tout codé dans Excel au moins je maîtrise et fais ce que je veux.
Beaucoup d’autred sujets basiques attendent depuis 2021 :

• Performance des livrets, fonds euro et crownlending…
  • performances persistantes aux arbitrages
  • catégorisation (sc et sci dans Immobilier, etc or dans métaux etc…)
1 « J'aime »

Bonjour,

Comme tout le monde , je trouve que la classe « action et Fonds » foure-tout diminue fortement la valeur de Finary pour suivre son patrimoine.

Séparer les actions et les obligations par exemple rendrait l’outil plus atractif.

Sans cela on ne peut pas répondre par exemple à la question, « comment mes actions et ETF sont exposé géographiquement ? » sans refaire les calculs

Est-ce envisagé chez Finary de faire des sous-classes d’actifs sous actions et Fonds ?

3 « J'aime »

+1
Je suis d’accord, l’analyse de la catégorie actions et fonds est faussé par certains actifs comme les ETC OR ou private equity en AV

Pour ceux qui veulent tester [Extension] FinaHack - #51 par NickFR
Dans sa dernière version pourrait faire une partie du job