Aujourd’hui, j’ai du Bitcoin réparti sur plusieurs plateformes (Kraken, Binance, Ledger…), et pareil pour d’autres actifs comme l’Ethereum ou mes actions (ex : Coca-Cola chez Boursorama, Crédit Agricole et eToro).
Ce serait super pratique d’avoir une vue consolidée par actif : je clique sur “Bitcoin” et je vois le total de mes BTC, tous comptes confondus. Idem pour une action, une crypto ou même un ETF.
Objectif : une vision globale par actif, peu importe le compte où il est détenu.
Un vrai gain de lisibilité pour suivre son patrimoine efficacement.
Excellente idée ! Naviguer à travers les compte est pas mal pour une vue strictement comptable mais pour une vue 360° cela serait top d’ignorer la notion de compte et uniquement afficher les actifs !
Comme le reste ils s’en foutent, j’ai tout codé dans Excel au moins je maîtrise et fais ce que je veux.
Beaucoup d’autred sujets basiques attendent depuis 2021 :
Performance des livrets, fonds euro et crownlending…
performances persistantes aux arbitrages
catégorisation (sc et sci dans Immobilier, etc or dans métaux etc…)
Up ! de la visibilité sur une intégration de cette fonctionnalité dans la roadmap ?
Comme beaucoup, je suis obligé d’avoir un Excel en parallèle pour comprendre la répartition par classe d’actifs (action, oblig, or, matières premières, …), ce qui limite grandement l’intérêt de Finary.
Or, c’est la base de la gestion de patrimoine de pouvoir avoir cette vue consolidée. L’onglet “actions et fonds” est beaucoup trop générique.
Il faut travailler sur cette catégorie absolument!
C’est essentiel!
Et pourquoi pas utiliser également le SRI pour différencier les actifs offensifs et défensifs? Il y a toujours un SRI fourni dans les doc officiels. Le calcul pourrait se faire automatiquement