Formations Invest Immo & Achat immeuble de rapport

Hello all,

Je profite de cette catégorie vu que ça parle principalement immobilier.

  1. Auriez-vous des supports à conseiller pour la prise d’informations sur l’immobilier ( podcast, site, etc.) ?

  2. Dans le cas, d’un achat d’un immeuble de rapport. Est-il possible d’avoir un lot en location nue et un autre en location LMNP ? Si oui, comment cela est gérer fiscalement et au niveau des déclarations ?

D´avance merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Hello Jimmy,

Côté supports : j’avais suivi la formation Club Immobilier (éligible au CPF) que j’avais trouvé vraiment bien faite et j’aime bien la chaîne YouTube de Valérie.

Top merci, je vais jeter un coup d’œil.

bonjour,
les finary talks sont une excellente source d’informations:

1 « J'aime »

Dans le cas, d’un achat d’un immeuble de rapport. Est-il possible d’avoir un lot en location nue et un autre en location LMNP ? Si oui, comment cela est gérer fiscalement et au niveau des déclarations ?

=> Oui, tu fais une déclaration 2044 classique et une déclaration bic. Il faut bien individualiser et proratiser les revenus et charges de chaque lot, ça va faire un peu de boulot. Ca nécessitera 2 comptes bancaires à mon avis pour bien compartimenter les lots. Des difficultés à prévoir si 1 seul crédit et si des lots en fonciers passent après en meublé, les valeurs et plans d’amortissement ne seront pas les mêmes, c’est assez complexe à gérer.
Tu devrais consulter un expert comptable habitué au locatif.

1 « J'aime »

Hello Jimmy,

Il est tout a fait possible d’avoir plusieurs modes d’exploitation dans un même immeuble, c’est actuellement mon cas. Tu déclares des revenus Bic pour le meublé et 2044 sur ta fiche d’impôts pour le nu.

Pour te former sur l’immobilier locatif je me permets de compléter les excellentes sources citées précédemment en ajoutant le lien vers ma newsletter tout juste lancée avec pour but d’aider les débutants sur le sujet.
En chaîne Youtube sinon tu as celle de Vendeur de Vérités qui propose des formations gratuites très complètes, ou encore Mr Rodolphe.
Le livre de Christopher Wangen est également intéressant.

1 « J'aime »

Très bien, merci pour vos retours d’expérience et les supports conseillés.